Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

L'acteur Zachary Quinto révèle son homosexualité

L'acteur Zachary Quinto révèle son homosexualité Empty L'acteur Zachary Quinto révèle son homosexualité

Message par SweetAngel Lun 17 Oct 2011 - 18:18

Le Sylar de «Heroes» et le Spock de «Star Trek» fait son coming out dans une interview au «New York Magazine». Une révélation qui met fin à des années de spéculation.

L'acteur Zachary Quinto révèle son homosexualité Quinto-580

Le doute n'est plus. Alors que des rumeurs persistantes autour de son homosexualité couraient depuis des années, Zachary Quinto fait son coming out dans une interview accordée ce week-end au New York Magazine.

L'acteur américain de 34 ans, bien connu du grand public pour son rôle de Sylar dans la série Heroes et de Spock dans la dernière adaptation au cinéma de Star Trek, révèle son homosexualité au détour d'une phrase dans laquelle il revient sur son rôle dans Angels in America. Dans cette pièce de théâtre, qui se déroule à New York dans les années 1980, Zachary Quinto campe Louis Ironson, un gay qui quitte son compagnon lorsqu'il apprend qu'il est atteint du sida. «En jouant dans cette pièce, je me suis rendu compte à quel point j'étais chanceux d'être né là où je suis né et de ne pas devoir assister à cette haine envers une génération entière d'hommes talentueux», explique Zachary Quinto. «Et en même temps, en tant qu'homme gay, je me rends compte qu'il y a encore énormément de chemin à parcourir. Il y a encore tellement de questions qui méritent d'être traitées», continue le comédien.

Jamey Rodemeyer, l’élément déclencheur
Quelques lignes plus loin dans l'interview, Zachary Quinto aborde plusieurs questions cruciales qui touchent la communauté LGBT actuelle, notamment le droit au mariage et le suicide de jeunes gays harcelés. «Encore une fois, en tant qu'homo, j'observe ces questions et cela me désespère et en tant qu'être humain, je me demande tout simplement: "Pourquoi?". D'où vient cette disparité? Et pourquoi notre culture et notre société ne nous permettent pas d'aller plus loin et d'essayer de résoudre le problème?», se demande l'acteur, avant de conclure: «Nous sommes terrifiés à l'idée de nous regarder dans un miroir et accepter la vérité».

Quelques heures après la publication de l'interview, Zachary Quinto, qui jouera également un homo dans la nouvelle série American Horror Story, a posté une entrée sur son blog, expliquant que le récent suicide du jeune Jamey Rodemeyer avait été l'élément déclencheur qui lui avait donné envie de faire son coming out. «Lorsque j'ai appris que Jamey Rodemeyer s'était suicidé, j'étais dévasté», écrit l'acteur, qui avait enregistré une vidéo «It Gets Better» après la vague de suicides qui avait touchée à l'automne 2010 plusieurs jeunes homos américains victimes de harcèlement. «Après la mort de Jamey, je me suis rendu compte en l'espace d'une seconde que cacher son homosexualité était impossible lorsqu'on voulait apporter sa pierre à l'édifice et tenter d'avancer sur le chemin vers l'égalité».

Regardez la vidéo «It Gets Better» enregistrée par Zachary Quinto en 2010:

Photo: DR.

Par Jordan Grevet lundi 17 octobre 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas