Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Skins (série Britannique)

2 participants

Aller en bas

Skins (série Britannique) Empty Skins (série Britannique)

Message par SweetAngel Mar 30 Nov 2010 - 14:15

Skins (série Britannique) Skins10

Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

Génération 1 : saisons 1 et 2
Skins (série Britannique) Skins010

Skins (série Britannique) Skins210

Skins (série Britannique) Skins310

Génération 2 : saisons 3 et 4

Skins (série Britannique) Skins110

Skins (série Britannique) Skins410
Skins (série Britannique) Skins10


Dernière édition par SweetAngel le Lun 14 Fév 2011 - 16:37, édité 1 fois
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Skins (série Britannique) Empty Re: Skins (série Britannique)

Message par SweetAngel Mar 30 Nov 2010 - 14:18

Secrets de tournage

Une histoire de famille…
A la tête de Skins se trouvent les deux créateurs Bryan Elsley et Jamie Brittain. Ceci n’est pas évident au premier abord, mais ces deux hommes sont en réalité père et fils. Ils sont tous deux très impliqués dans le travail d’écriture de la série et se partagent le poste de scénariste. Bryan Elsley est de plus le producteur de la série.

Des acteurs, mais pas que…
De façon générale, les acteurs de Skins ne sont pas que des acteurs dans la série. En effet, en plus de pouvoir changer quelques lignes de leurs textes, certains participent pleinement à l’écriture des épisodes et d’autres à leur réalisation. Par exemple, Daniel Kaluuya, qui interprète Posh Kenneth, un des personnages de la première génération, joue dans onze épisodes et en a écrit deux d’entre eux ("Le choix de Jal" : Episode 8 de la saison 2 et "Thomas" : Episode 3 de la saison 3). Harry Enfield, qui campe le père de Tony et d’Effy, Jim Stonem a réalisé deux épisodes de la série : "Un beau gâchis" et "Le réveil de Tony", soit les épisode 5 et 6 de la deuxième saison.

Un esprit d’écriture "j’euns"
Pour rendre l’univers de Skins aussi proche que possible de celui de la jeunesse anglaise, l’équipe de la série compte sur de jeunes auteurs. En effet, il faut savoir que Jamie Brittain, créateur de la série et scénariste d’une grande partie des épisodes, a commencé à travailler sur le show à l’âge de 22 ans. Assez régulièrement, la place est faite à d’autres auteurs du même âge qui peuvent alors employer les bons mots et expressions et avoir une vision sans doute plus réaliste de la façon dont de jeunes ados gèreraient des situations comme celles auxquelles sont confrontés les personnages de la série.

Une histoire de générations !
La série a su se différencier de bon nombre d’autres shows pour adolescents en optant pour un choix scénaristique sans doute risqué au premier abord, mais qui semble plutôt bien fonctionner. En effet, les auteurs ont pris le parti de changer tout leur casting au bout de deux saisons. Chaque équipe est différenciée en parlant de gang, ou bien en terme de générations (Première génération pour les saisons 1 et 2, Deuxième génération pour les saisons 3 et 4,…).

Un épisode qui n’en serait pas vraiment un ?
La fin de la saison 1 se termine par un épisode, pour le moins assez psychédélique, dont le titre original est "Secret Party". Cet épisode fut diffusé en Angleterre sept mois après la fin de la saison. Il n’a jamais été diffusé en France, n’étant sans doute pas considéré comme un épisode à part entière de la saison.

D’une génération à l’autre
A partir de la saison 3, une nouvelle génération prend le relais au sein de la série, mais ce n’est pas pour autant que les scénaristes ont totalement mis de côté les premiers personnages. Des clins d’œil sont en effet notables tout au long de la saison, dont voici les plus évidents. Le personnage de Posh Kennett (Daniel Kaluuya) apparaît, comme DJ, dans l’épisode 3, " Thomas". Dans l’épisode 5, "Freddie", Cook (Jack O'Connell) explique qu’il s’est battu avec un garçon du nom d’Anwar... tout laisse présumer qu’il s’agit d’Anwar Kharral (Dev Patel). Enfin, dans l’épisode 7, "JJ", les téléspectateurs découvrent l’appartement de Cook pour la première fois et il s’agit de la même pièce où Chris (Joseph Dempsey) avait également vécu à un certain moment de sa vie. La phrase "Chris loves Fish" apparaît d’ailleurs à l’écran.

Pourquoi "Skins" ?
Si officiellement, Skins signifie "peaux" en anglais, ce n'est pas ainsi que se traduit le titre.
En effet, en anglais argotique, le mot "Skins" désigne le papier à rouler. Il est ainsi fait allusion à l'utilisation illégale qu'en font les personnages de la série.

Slumdog Anwar
Anwar Kharral (Dev Patel) n'est autre que l'interprète principal du film aux 8 oscars Slumdog Millionaire et c'est grâce à la fille du réalisateur de ce film (Danny Boyle) qu'il a été remarqué, puisqu'elle était fan de la série Skins
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Skins (série Britannique) Empty Re: Skins (série Britannique)

Message par candy_m Lun 24 Déc 2012 - 12:36

Je suis tombée par hasard sur des extraits de la 2ième génération avec Kaya Scodelario (alias Effy Stonem), et je suis presque littéralement tombée amoureuse! J'ai donc couru acheter les saison 3 et 4 et franchement, j'en suis fan! Skins (série Britannique) 258465

Excusez-moi mais bon...

Skins (série Britannique) 22810610

Skins (série Britannique) 30820510
candy_m
candy_m
intrigante
intrigante

Messages : 103
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Skins (série Britannique) Empty Re: Skins (série Britannique)

Message par SweetAngel Lun 24 Déc 2012 - 13:45

Elle était déjà dans la 1ère génération (sauf qu'elle était beaucoup plus effacée le peu où on la voyait lol). C'est vrai qu'elle est belle ^^
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Skins (série Britannique) Empty Re: Skins (série Britannique)

Message par candy_m Jeu 27 Déc 2012 - 11:14

SweetAngel a écrit:Elle était déjà dans la 1ère génération (sauf qu'elle était beaucoup plus effacée le peu où on la voyait lol). C'est vrai qu'elle est belle ^^

Oui j'ai vu, je voudrais quand même voir ça, je chercherai sur Youtube les épisodes en VF.
candy_m
candy_m
intrigante
intrigante

Messages : 103
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Skins (série Britannique) Empty Re: Skins (série Britannique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum