DVD: «Skins», un amour lesbien en Iran et la très sexy Sarah Shahi
DVD: «Skins», un amour lesbien en Iran et la très sexy Sarah Shahi
A retrouver en DVD dès maintenant, la saison 5 de la série «Skins», l'émouvant film «En Secret» sur une relation impossible, et Carmen de «The L Word» en actrice-vedette de «Facing Kate».
EN SECRET
Atefeh et Shirin sont deux meilleures amies. Elles vivent à Téhéran, fréquentent le même lycée et font les 400 coups dans les soirées branchées de la ville… Un jour, elles finissent par se déclarer leur amour. Mais cet espace de liberté n’a que trop duré. Quand le frère d'Atefeh devient agent de la police de moralité et tombe amoureux de Shirin, toutes les cartes sont redistribuées…
Très émouvant, le film a reçu le prix TÊTUE au festival Cineffable l’an passé. La réalisatrice, elle-même iranienne, met brillamment en images la difficulté de vivre une relation entre femmes en Iran. On peut aussi saluer le jeu des deux sublimes actrices principales, Nikohl Boosheri et Sarah Kazemy.
Regardez la bande-annonce:
En Secret, de Maryam Keshavarz
Ad Vitam
SKINS SAISON 5
En termes de personnages LGBTQ, on peut dire que Skins nous a gâté! Il y a eu Maxxie dans la première «génération» (tous les deux ans, la série britannique change entièrement son casting), le couple lesbien ultra-adorable Emily-Naomi de la génération suivante, Tea, la lesbienne (toutefois un peu décevante) de la version américaine... Dans cette troisième génération (et 5e saison) du show britannique, on découvre Franky, née fille, mais qui ne semble pas à l'aise dans des habits féminins.
Ni trans, ni lesbienne (selon l'actrice qui l'interprète), Franky semble se questionner sur son genre sans vraiment vouloir choisir entre féminité et masculinité. Un type de personnage riche, et que l'on ne voit que trop rarement à la télévision! Dommage que les scénaristes aient changé leur fusil d'épaule lors de la saison suivante, en évacuant complètement cette thématique, sans vraiment donner d'explications...
Regardez la bande-annonce de la saison 5:
Skins, saison 5
StudioCanal
FACING KATE SAISON 1
Tout l’intérêt de la série réside dans la présence de Sarah Shahi. Vous avez toutes reconnues l’actrice super canon qui incarne la mythique Carmen dans The L Word! Ici, elle joue une talentueuse avocate lassée par le métier, qui décide de se lancer dans une carrière de médiatrice de justice. Elle va devenir la bête noire de ses anciens collègues...
Si la presse américaine n’a pas été emballée quant au scénario de la série (qui porte le nom de Facing Kate aux Etats-Unis), elle a été unanime sur la prestation de sa star: soyez sûres que les talents d'actrice de Sarah Shahi sont à la hauteur de sa plastique!
Regardez la bande-annonce de la série (en anglais):
Facing Kate, saison 1
Universal
Textes: Marie Kirschen et Mélanie Vives.
Photos: DR.
Par Rédaction mardi 31 juillet 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Iran: 17,5% des jeunes se déclareraient homosexuel.le.s
» Comptage de la «Manif pour tous»: le chiffre sera «très très proche» des 300.000
» Iran: Comment la société impose le changement de sexe aux homos
» Sick of Sarah: «On chérit la communauté lesbienne!»