Namibie: Quelques jours après son élection, le premier Mister gay agressé
Namibie: Quelques jours après son élection, le premier Mister gay agressé
Wendelinus Linus Hamutenya venait de remporter le premier concours de beauté homo organisé dans son pays. Dimanche, il a été passé à tabac et volé par deux inconnus.
Il y a quelques jours, le directeur Afrique du concours de beauté mondial Gay World affirmait que l'élection de Wendelinus Linus Hamutenya était un signe que «l'Afrique avance» (lire notre article). Le jeune homme de 24 ans a malgré tout été agressé, passé à tabac et volé dimanche, a indiqué hier l'association de défense des homosexuels Out-Right Namibia.
Wendelinus Linus Hamutenya venait de remporter, le 26 novembre, le titre de «Mister Gay Namibia». Dans un communiqué, Out-Right Namibia a «fermement condamné une agression homophobe qui pourrait avoir des motifs politiques». «M. Hamutenya a vécu toute sa vie dans le township de Katutura (photo), au nord-est de Windhoek, et mené sa vie homosexuelle au grand jour sans être jamais agressé», a ajouté Agapitus Hausiku, le président d'Out-Right Namibia.
Un jour d'hospitalisation
Alors qu’il rentrait chez lui, deux hommes lui ont réclamé l'argent remporté grâce à sa première place au concours. Après une brève confrontation, l'un des agresseurs l’a jeté au sol, lui a pris son téléphone et son portefeuille, qui comportait 200 dollars namibiens. La victime a aussi été frappée avec une bouteille à la tête, au visage et aux côtes, nécessitant un jour d'hospitalisation dans une clinique pour des examens.
Le titre de Mister gay namibien devait mettre Wendelinus Linus Hamutenya dans la course pour la prochaine édition de «Mister Gay World», prévue en avril 2012 en Afrique du Sud. Concours qui est doté de 25 000 dollars afin de financer des voyages, la mission du lauréat étant, selon ses promoteurs, de représenter la communauté gay et de lutter contre les discriminations.
La constitution namibienne condamne toute discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur de peau, l'origine ethnique, la religion ou le statut social ou économique. Mais la sodomie y reste interdite et peut être un chef d'inculpation pour poursuivre en justice les homosexuels. Ce qui ne se serait plus produit depuis que le pays a acquis l'indépendance, en 1990.
Par Rédaction (avec agence) vendredi 09 décembre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Le Mister gay namibien agressé pour un motif crapuleux?
» Election du premier député noir ouvertement gay en Afrique du Sud
» Un premier baiser gay dans le soap «Des jours et des vies»
» Vaste offensive anti-mariage à quelques jours de la présentation du texte