Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Christian Vanneste poursuit en diffamation l'écologiste Jean-Vincent Placé

Aller en bas

Christian Vanneste poursuit en diffamation l'écologiste Jean-Vincent Placé Empty Christian Vanneste poursuit en diffamation l'écologiste Jean-Vincent Placé

Message par SweetAngel Ven 16 Déc 2011 - 19:22

Qualifié d'«homophobe, raciste et antisémite» par le sénateur Vert, le député UMP Christian Vanneste l'attaque en justice pour diffamation.

Christian Vanneste poursuit en diffamation l'écologiste Jean-Vincent Placé Place-vanneste

Le tribunal correctionnel de Paris a examiné cet après-midi le recours en diffamation engagé par le député UMP Christian Vanneste, membre du collectif de la Droite populaire, contre le sénateur EELV de l'Essonne, Jean-Vincent Placé. Aucun des deux élus n'étaient présents à l'audience.

Le 14 juin, l'Assemblée nationale a rejeté une proposition de loi ouvrant le mariage à tous les couples, hétérosexuels et homosexuels. A cette occasion, M. Vanneste avait déclaré: «Je ne vois pas en quoi la représentation nationale doit s'intéresser à une aberration anthropologique.»

Une plainte à 10.000 euros
Interrogé sur un plateau de télévision, Jean-Vincent Placé avait réagi: «Ce type est infâme, voilà la réalité, il est connu pour ses propos homophobes, racistes, voire antisémites. (…) C'est lamentable.»

Christian Vanneste avait alors décidé de poursuivre l'élu écologiste en diffamation. Il réclame 10.000 euros de dommages et intérêts. «M. Placé s'est manifestement laissé emporter, rien ne justifie sa réaction», a plaidé vendredi le conseil de M. Vanneste, Me Frédéric Pichon.

Des propos dans un débat «politique»
«Pour moi, les propos de M. Placé sont l'expression d'une opinion dans le cadre d'une polémique politique», lui a répondu Me Caroline Mécary. Christian Vanneste a compris que «plus vous dites des choses énormes et plus ça marche», a dénoncé l'avocate, pour qui l'élu a fait des déclarations à l'emporte-pièce «son fonds de commerce».

Fer de lance de la Droite populaire, Christian Vanneste a été blanchi par la Cour de cassation (lire notre article), après avoir été condamné en première instance et en appel pour propos homophobes: il avait notamment affirmé dans la presse régionale que l'homosexualité était «inférieure à l'hétérosexualité» et que «si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité»…

Par Rédaction (avec agence) vendredi 16 décembre 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum