Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Soins funéraires et VIH: les associations claquent la porte

Aller en bas

Soins funéraires et VIH: les associations claquent la porte Empty Soins funéraires et VIH: les associations claquent la porte

Message par SweetAngel Mar 10 Jan 2012 - 19:22

Le dossier de l'interdiction des soins de conservation aux personnes séropositives décédées n'a pas avancé d'un iota cet après-midi. Les associations de lutte contre le VIH/sida ont claqué la porte de ce qu'ils ont décrit comme une énième «réunion prétexte».

Soins funéraires et VIH: les associations claquent la porte Morgue-grandLes associations de lutte contre le sida ont quitté la réunion sur l'interdiction des soins de conservation pour les personnes séropositives décédées, organisée cet après-midi au ministère de la Santé, refusant de participer «à une énième réunion technique».

Cette réunion, présidée par le Directeur général de la Santé, devait rassembler, selon les termes de l'invitation envoyée par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, «l'ensemble des parties prenantes»: Conseil national du sida (CNS), associations, Haut Conseil de la santé publique, thanatopracteurs.

«Une nouvelle discussion technique»
«Organisée sans concertation, sans ordre du jour, la réunion a été présentée comme une nouvelle discussion technique», relatent les associations présentes cet après-midi (Act Up-Paris, Aides, Elus Locaux contre le sida, Sidaction) dans un communiqué. «Pourtant, tous les éléments nécessaires à une prise de position politique sont réunis depuis plusieurs années en faveur de la fin de l'interdiction des soins funéraires, notamment dans les avis du Conseil national du sida», poursuivent-elle. «Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de quitter cette réunion prétexte», expliquent les organisations. Elles demandent «une prise de position publique des ministres concernés et la modification immédiate de l'arrêté» prévoyant le maintien de l'interdiction (lire notre article).

Avec AFP

Par Rédaction (avec agence) mardi 10 janvier 2012

SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum