Daniel Radcliffe, l'inlassable défenseur des droits homos
Page 1 sur 1
Daniel Radcliffe, l'inlassable défenseur des droits homos
Dans une interview à paraître demain dans le magazine britannique gay «Attitude», l'acteur de 22 ans défend les droits des LGBT et le mariage pour tous. Et il fait une fois de plus face à l’inévitable question: a-t-il déjà été séduit par un homme?
Difficile de trouver plus gay-friendly que Daniel Radcliffe! On le connaissait déjà bienfaiteur des jeunes gays, on savait qu'il trouvait «génial» le fait de passer pour un homo... Bref, on le percevait déjà comme un ardent défenseur des LGBT et il le prouve encore une fois. L'acteur anglais fait la couverture du dernier magazine gay britannique Attitude, à qui il a accordé un entretien à paraître demain (mais déjà disponible sur iPad) et que le site Towleroad s’est procuré.
«Un message fondamental d’égalité»
Après avoir formulé le souhait que les enfants hétéros soutiennent les jeunes LGBT, et que les professeurs évoquent le sujet de l’homosexualité aux élèves dès le plus jeune âge, Daniel Radcliffe appelle encore une fois à la légalisation du mariage pour tous: «La raison ultime pour laquelle le mariage homo doit être légalisé, c’est parce que quand on est enfant, quand on regarde sa maman et son papa et qu’ils sont mariés, puis quand on regarde un couple homo qui est ensemble depuis le même laps de temps, leur relation ne semble pas être à la même hauteur. Tout ça parce qu’ils ne peuvent pas se marier (...) La question qui est ici posée, c’est celle d’un message fondamental d’égalité. Partout, les homos devraient être égaux devant la loi. Quand on grandit, en tant qu'homme gay, en sachant que l'on n'a pas les mêmes opportunités que les autres, il est normal de se sentir comme une victime».
Depuis quelques années, quand l'acteur de 22 ans s’exprime sur des sujets LGBT – et peut-être encore plus depuis qu’il a annoncé qu'il jouerait bientôt le rôle d’un homo (lire notre article) – il fait régulièrement face à l'inévitable question: fait-il partie de ces hétéros flexibles? A-t-il déjà été séduit par un garçon? «Non. Je peux assez facilement reconnaître qu’un homme est beau et je peux comprendre pourquoi on peut être attiré par eux, mais je n’ai jamais ressenti ça moi-même. Il y a un moment, dans l'adolescence, pendant lequel on se pose la question ‘‘Est-ce que je le suis?’’ Mais je ne l’étais pas. Cette année, j’ai flashé sur le talent de Ryan Gosling. Il est fantastique (...), il a l’air intelligent. Si j’étais gay, je serais attiré par un homme intelligent.»
Vous pourrez retrouver un portrait de Daniel Radcliffe dans le prochain TÊTU, daté mars, en vente à partir du 22 février.
Photo: Attitude Magazine.
Par Mélanie Vives mardi 07 février 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin