Mardi: La nuit gay de Canal+ est consacré à l'homoparentalité
2 participants
Page 1 sur 1
Mardi: La nuit gay de Canal+ est consacré à l'homoparentalité
Pour sa nouvelle nuit gay, Canal + consacre sa programmation aux thématiques de l'homoparentalité et de l'adoption. Au menu: un excellent doc, la première diffusion de «Tout va bien: The kids are all right», et un court-métrage très malin.
TOUT VA BIEN: THE KIDS ARE ALL RIGHT
Venue de la scène indépendante, la cinéaste Lisa Cholodenko (High Art, Laurel Canyon) pose un regard juste sur le quotidien d'une famille gay dans le sud de la Californie. Le duo Julianne Moore/Annette Bening irradie ce film qui a été un gros succès.
Ils sont très rares, les films qui savent dépeindre le quotidien de familles gays sans se prendre les pieds dans le tapis, en grossissant le trait ou en y injectant une bonne dose de fantasmes. Vaguement autobiographique, cette comédie de Lisa Cholodenko, très remarquée lors de ses passages aux festivals de Sundance et Berlin, a révèle le quotidien de deux lesbiennes, mères de deux enfants. Nic et Jules sont mariées depuis des années, elles vivent dans le Sud californien avec leurs deux enfants adolescents, Joni et Laser, conçus par insémination artificielle. Alors que Joni s'apprête à partir pour l'université, son frère de 15 ans la convainc de retrouver et contacter leur père biologique. Mais l'arrivée de Paul, un restaurateur séduisant, ne se fera pas sans vague...
Le talent de ce Kids Are All Right est d'avoir fait du duo féminin un couple comme les autres qui s'aime, s'ennuie, se dispute avec tous les hauts et les bas d’une vie quotidienne. Avec en plus un humour très fin qui, sans en faire trop, parvient à faire passer la pilule du drame familial sans encombre. La distribution est brillante: Annette Bening rayonne, Mark Ruffalo déborde de charme et Julianne Moore est très drôle. Pas étonnant que ce film touchant et frais ait eu un tel succès.
Un film de Lisa Cholodenko avec Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo, Mia Wasikowska et Josh Hutcherson. Comédie. 1h44.
A 20 h 50 sur Canal +
MES PARENTS SONT HOMOS
Ce documentaire inédit autour de l’homoparentalité et de l’adoption a choisi un angle original. Il ne se place pas du côté des parents gays mais de celui de leurs enfants et plonge dans l’intimité de ceux-ci, élevés par des homos…
Ils ou elles s’appellent Asa (3 ans et demi), Antoine (20 ans), Edith (25 ans) ou Caroline Cécile (45 ans). Ils font partie de ces 100.000 à 300.000 enfants qui, selon les associations, auraient au moins un parent homo et ont été conçus par un don de sperme anonyme ou par mère porteuse. Ils ont décidé de témoigner pour raconter leur quotidien. Souffrent-ils de l’absence du père ou de la mère? Quel regard leurs camarades ou la société portent-elles sur eux? Comment ont-ils vécu le coming out d’un de leurs parents? Comment construisent-ils leur identité sexuelle?
Andréa Rawlins-Gaston, la réalisatrice, a recueilli ces témoignages avec beaucoup d’intelligence, laissant parler enfants et parents. En laissant aussi parfois place à leur silence. C’est un documentaire riche et sans angélisme, dans lequel, quels que soient les défis à affronter ou les obstacles à surmonter, l’amour est toujours au cœur de tout.
A 22h35 sur Canal +
CE N'EST PAS UN FILM DE COWBOY
Dans la foulée du documentaire, Canal + poursuivra la soirée avec un court métrage très malin sur l’homosexualité. Et ses clichés. Dans un collège.
Deux collégiennes et deux collégiens discutent à bâtons rompus de leurs impressions après avoir découvert le film Brokeback Mountain. Un court-métrage d'une belle finesse, drôle, qui joue sur les clichés homos et les détourne avec humour. Les quatre tout jeunes comédiens sont tout simplement bluffants de naturel. Co-écrit et réalisé par Benjamin Parent, celui-ci prépare un film où il racontera le coming out de son père. On a hâte de voir!
A 23 h 40 sur Canal +
Par Louis Maury lundi 27 février 2012
Source : http://www.tetu.com
Dernière édition par SweetAngel le Mar 5 Juin 2012 - 13:10, édité 1 fois
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Rock- inoubliable
- Messages : 3916
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Sujets similaires
» Samedi: Arte consacre une soirée à l'énigmatique Karl Lagerfeld
» Mardi: le documentaire «mariage gay, et les enfants alors?» sur France 5
» Mardi: Xavier, 20 ans, cherche première expérience sexuelle
» Mardi: soirée spéciale «Drop Dead Diva», une série très lesbian-friendly
» Le Centre LGBT de Nantes vandalisé dans la nuit
» Mardi: le documentaire «mariage gay, et les enfants alors?» sur France 5
» Mardi: Xavier, 20 ans, cherche première expérience sexuelle
» Mardi: soirée spéciale «Drop Dead Diva», une série très lesbian-friendly
» Le Centre LGBT de Nantes vandalisé dans la nuit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum