Tout juste condamné, il s'excuse enfin pour avoir poussé son coloc gay au suicide
Page 1 sur 1
Tout juste condamné, il s'excuse enfin pour avoir poussé son coloc gay au suicide
Dharun Ravi a publié un communiquant jugeant ses actes «stupides» et «immatures» mais niant à nouveau sa volonté de blesser. En 2010, il avait outé un jeune gay en le filmant à son insu.
Le juge le lui avait reproché, la semaine dernière, au moment de prononcer sa condamnation: «J'ai entendu le jury prononcer 288 fois le mot “coupable”, mais je n'ai pas entendu un mot d'excuses de votre part une seule fois».
Le mot de contrition est finalement venu mardi dernier. Dharun Ravi, cet homme né en Inde et étudiant dans le New Jersey, qui avait filmé son coloc gay à son insu, poussant apparemment celui-ci au suicide en 2010, a publié un communiqué au moment où il entrait en prison pour une durée de 30 jours.
«Stupides, insensibles, immatures»
«J'accepte d'endosser la responsablité pour les choix stupides, insensibles, immatures et irréfléchis que j'ai faits les 19 et 21 septembre 2010», a écrit Dharun Ravi dans cette déclaration. Mon comportement et mes actions, bien qu'ils n'aient à aucun moment été motivés par de la haine, de la bigoterie, des préjugés ou une volonté de nuire, d'humilier ou mettre qui que ce soit dans l'embarras, étaient tout de même de mauvais choix. Je présente mes excuses à tous ceux qui ont été affectés par ces choix.»
Des mots qui étaient attendus depuis longtemps mais qui ne suffiront pas à réparer le mal fait à Tyler Clementi, 18 ans et colocataire de l'étudiant indien, qui s'est jeté d'un pont deux jours après avoir été «outé» par la diffusion de la vidéo. En plus de ses trente jours de prison, Dharun Ravi devra accomplir 300 heures de service à la communauté, assister à des cours contre le cyber-harcèlement et payer 10.000 dollars qui seront reversés aux victimes de discriminations. Le juge n'a pas demandé son expulsion du territoire américain.
Par Paul Parant jeudi 31 mai 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
Page 1 sur 1