Ukraine: jugé trop gay, Bob l'éponge est «une menace pour les enfants»
Ukraine: jugé trop gay, Bob l'éponge est «une menace pour les enfants»
Le comportement du personnage jaune et de son petit copain l'étoile de mer est inacceptable, selon un rapport dévoilé il y a quelques jours par la commission nationale chargée de la protection de la moralité publique en Ukraine.
La petite créature jaune animée est à deux doigts de se faire expulser des frontières ukrainiennes… Le créateur de Bob l'éponge a beau clamer que son bébé est asexué, pour beaucoup et depuis longtemps il n’y a malgré tout aucun doute: Bob est en couple avec Patrick l’étoile de mer (illustration ci-dessus). Il faut dire que les deux «amis» se montrent très proches et font les 400 coups sous l’eau… Un comportement que la commission nationale ukrainienne chargée de la protection de la moralité publique juge clairement inacceptable.
Pour se forger une opinion, cette dernière s’est appuyée, selon le journal local Ukrainskaya Pravda, sur un rapport en ligne publié sur le site d’un petit groupe catholique qui se fait appeler «Family Under the Protection of the Holy Virgin» («La famille sous la protection de la Sainte Vierge»). Ce groupe prétend que le personnage jaune et ses acolytes marins font la promotion de l’homosexualité et nuisent par conséquent aux enfants. Ainsi, selon une psychologue citée dans l’étude, après avoir regardé un épisode de Bob l’éponge, les enfants âgés de trois à cinq ans «font des grimaces et des blagues devant des adultes qu’ils ne connaissent pas, éclatent de rire et répètent des phrases qui n’ont pas de sens de manière effrontée».
Carton rouge à Tinky Winky
Bob l’éponge ne serait d’ailleurs pas le seul programme animé à «représenter une réelle menace pour les enfants». Family Guy et Futurama sont aussi dans le viseur des censeurs ukrainiens, tout comme Les Simpsons – connu pour ses multiples clins d’œil gay-friendly (lire ici, ici ou là) – ou encore Les Télétubbies et leur personnage ultra queer Tinky Winky: «Dans la vraie vie, les garçons ont très rarement envie de porter des vêtements de filles!», fustige le rapport.
La commission ukrainienne devrait bientôt proposer d’interdire la diffusion d’un ou plusieurs de ces dessins animés. Par le passé, le site Gay Star News rappelle qu’elle avait déjà réussi à bannir Bruno, le film de Sacha Baron Cohen.
Illustration: DR.
Par Mélanie Vives mardi 21 août 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Ukraine: L’Union européenne maintient la pression pour les droits des LGBT
» Nouvel investisseur qatari au PSG: une menace pour le Paris Foot Gay?
» Pour le pape, le mariage des homos «menace l'avenir même de l'humanité»
» Algérie: Un militant gay menacé pour son opposition au régime d’Abdelaziz Bouteflika