En images: ces «hétéros» qui tombent amoureuses d'une femme à l’écran
En images: ces «hétéros» qui tombent amoureuses d'une femme à l’écran
Le point commun entre «Gazon Maudit», «Imagine Me And You», «The World Unseen» ou encore «Kyss Mig», le film lesbien de la rentrée qui est à voir au ciné depuis hier? Leur scénario! Démonstration en images, regardez!S’il est brillamment filmé, réalisé et interprété, Kyss Mig, le film lesbien de la rentrée (lire notre critique ici et notre interview de l'actrice Ruth Vega Fernandez là) qui est à découvrir au ciné depuis hier, affiche un scénario des plus classiques. L’histoire d’une femme en couple avec un homme et qui ne s’est jamais réellement posé de questions quant à ses préférences sexuelles… jusqu'à ce qu’elle rencontre une fille séduisante dont elle va tomber amoureuse.
TÊTUE a retrouvé pour vous une petite vingtaine de films, présentés dans l’ordre chronologique, dont le scénario ressemble de près à cela. Seuls diffèrent les époques, les contextes et les obstacles qui vont se dresser face à l’histoire d’amour naissante. Découvrez notre galerie photos ci-dessous, et si d’autres idées de longs-métrages vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires!
Ces «hétéros» qui tombent amoureuses d’une femme à l’écran
Par DR.
«Desert Hearts» (1985) - En 1954 aux Etats-Unis, Viviane Bell (Helen Shaver) est prof de littérature et s’apprête à divorcer. Alors qu’elle est plongée dans la moiteur du désert du Nevada, elle fait la connaissance de Cay (Patricia Charbonneau), une jeune femme ouvertement lesbienne…
«Claire Of The Moon» (1992) - Dans le long-métrage de Nicole Conn («Elena Undone»), Noël (Karen Trumbo) et Claire (Trisha Todd) sont deux écrivaines et se rencontrent lors d’un atelier d’écriture dans l’Oregon. Elles dorment dans le même bungalow. Claire enchaîne les aventures d’un soir avec des hommes. Noël, elle, est une lesbienne célibataire et ne s’en cache pas, ce qui va troubler sa roomate…
«Gazon Maudit» (1994) - De passage dans le sud de la France, Marijo tombe en panne à bord de son camping-car. Coup de bol, cette lesbienne interprétée par Josiane Balasko se trouve juste devant la maison de Laurent (Alain Chabat) et Loli (Victoria Abril), qui forment un petit couple heureux. Enfin, jusqu’à ce que Loli trompe son mari avec Marijo…
«When Night Is Falling» (1995) - Autre petit couple heureux, celui que forment Camille (Pascale Bussières) et Martin, tous deux profs dans un collège religieux. Quand leur direction leur demande de s’unir devant Dieu, Camille ne se sent pas prête. C’est le moment que va «choisir» la jeune et jolie Petra (Rachael Crawford) pour pointer le bout de son nez…
«Eclosion tardive» («Late Bloomers») (1996) - Carly (Dee Hennigan) est secrétaire dans un lycée où son mari est prof de maths. Entre elle et Dinah (Connie Nelson), également prof de maths dans le même lycée, une histoire d’amitié éclate spontanément. Elle va progressivement se transformer en romance, provoquant un scandale au sein de l’établissement qui les emploie.
«High Art» (1998) - Grâce à ce film de Lisa Cholodenko («The Kids Are All Right»), on se rend compte que les problèmes de plomberie ont parfois du bon: le jour où l’appart’ de sa voisine du dessus a une fuite, Syd, en couple avec James, fait une rencontre qui bouleversera sa vie...
«La Tentation De Jessica» (2001) - Jessica (Jennifer Westfeldt), journaliste à New York, est célibataire depuis un an. Une situation qui ne lui convient pas du tout. Elle a pourtant souvent des rencards avec des hommes, mais ceux-ci virent quasi systématiquement au cauchemar. Un jour, elle répond à une petite annonce lue dans la catégorie «Femmes cherchent femmes». C’est alors que la charmante Helen Cooper (Heather Juergensen) apparaît dans sa vie…
«Imagine Me And You» (2005) - Le jour de son mariage avec le beau Heck, sur le chemin de l’autel, Rachel (Piper Perabo) capte le regard de Luce (Lena Headey). Quelques instants plus tard, les deux jolies jeunes femmes sympathisent et finissent par se voir régulièrement. Luce, ouvertement lesbienne, tombe irrémédiablement amoureuse de la jeune mariée, qui ne peut, elle non plus, nier longtemps ses sentiments…
«Les Délices de Nina» (2006) - Quand son père meurt, Nina (Shelley Conn) retourne dans sa famille à Glasgow. Elle va apprendre que ce dernier était lourdement endetté, revoir son ex-fiancé… et aussi croiser le chemin de Lisa (Laura Fraser, qui joue Cat dans «Lip Service»), à qui appartient la moitié du restaurant familial. Toutes deux vont se rapprocher plus qu’elles ne l’envisageaient…
«The World Unseen» (2007) - Le film de Shamim Sarif - qui a aussi réalisé «I Can't Think Straight» - se déroule en Afrique du Sud et en plein apartheid. On y découvre Miriam (Lisa Ray), une femme au foyer soumise qui dévoue son existence au bonheur de son mari et de ses trois enfants. Jusqu'au jour où elle rencontre Amina (Sheetal Sheth), un brin de femme qui l’épate et dont elle va tomber amoureuse.
«Drool» (2009) - Anora (Laura Harring, la mystérieuse Camilla Rhodes de «Mulholland Drive») vit dans le fin fond des Etats-Unis avec son alcoolique de mari. C’est le coup de foudre immédiat quand une nouvelle voisine jolie, exubérante et libérée, débarque dans le quartier!
«Eloïse» (2009) - L’histoire d’une étudiante en art complètement «out and proud» (Ariadna Cabrol) qui va séduire la jeune Asia (Diana Gómez). Entre ses cours, sa mère, son petit copain et ses deux meilleures potes, cette dernière mène une vie jusque-là très rangée…
«Pièce Montée» (2010) - Au sein de cette histoire de mariage bourgeois de deux trentenaires de bonne famille s’est glissée une romance entre la lesbienne Agnès (Hélène Fillières) et Marie (Julie Depardieu).
«The Four-Faced Liar» (2010) - Molly (Emily Peck) s'installe avec son chéri à New York. Tous deux vont faire la connaissance de Bridget (Marja Lewis Ryan), une fille qui aime les filles, passionnée de littérature anglaise, adepte du sexe sans attache, et qui assume pleinement son homosexualité. Molly et Bridget se lient rapidement d'amitié... et plus!
«Elena Undone» (2010) - Le film est signé Nicole Conn, qui a aussi réalisé «Claire Of the Moon». Il raconte l’histoire d’Elena (Necar Zadegan), qui a épousé un pasteur qui lutte contre les droits des LGBT et se sent peu heureuse en ménage. C’est alors qu’elle croise la route d'une belle écrivaine lesbienne (Traci Dinwiddie), avec laquelle les choses vont vite devenir ambiguës…
«Kyss Mig» (2011) - Cette romance suédoise est à découvrir en salles en ce moment. Elle raconte le parcours de Mia (Ruth Vega Fernandez), issue d’une famille bourgeoise, qui mène une vie cadrée et prévoit de se marier avec son compagnon de longue date. Jusqu’à ce qu’elle rencontre la pétillante Frida (Liv Mjönes), ouvertement homo…
Par Rédaction jeudi 30 août 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Adoption réservée aux hétéros: les associations LGBT montent au créneau
» Cineffable: «En secret» et ses amoureuses iraniennes gagnent le prix TÊTUE
» Virginie Ledoyen: «Pour moi, Marie-Antoinette et Gabrielle étaient amoureuses»
» Plus de 50% des femmes hétéros fantasmeraient sur des rapports lesbiens