SOS Homophobie: «Avec "Marions-nous", nous souhaitons aussi militer de manière festive»
SOS Homophobie: «Avec "Marions-nous", nous souhaitons aussi militer de manière festive»
Mardi à Paris, SOS Homophobie organise sa fête pour le mariage pour tous, baptisée Marions-nous. Ronan Rosec, secrétaire de l'association, nous présente l'événement.
TÊTU: Quel est l'objectif de la soirée Marions-nous?
Ronan Rosec: Cette soirée s'inscrit dans un ensemble d'actions que nous menons en faveur du mariage pour tous et de l'égalité des droits. Nous voulons nous insérer dans le débat actuel avec un événement volontairement artistique et festif. Nous avons l'habitude de militer politiquement et sommes en contact avec les élus et le gouvernement. Mais nous souhaitions montrer que l'on peut aussi militer autrement, de manière plus festive.
Concrètement, quel est le programme de la soirée?
Elle s'articulera autour du show case du chanteur Baltazar, qui est membre de l'association et qui est à l'origine de la soirée. Un des principaux temps fort sera la diffusion en avant première du clip de la chanson Les beaux jours. Baltazar nous a offert ce titre et les militants de SOS ont participé au tournage du clip dans les rues de Paris. La vidéo est très belle et très drôle, cela sera un vrai plaisir. (à retrouver dès mercredi sur Têtu.com) Ce projet était original et plein de sens, nous y avons immédiatement adhéré. Il y aura également d'autres interventions comme un strip tease burlesque de Mc Brian Scott Bagley ou un strip tease de Mister SOS Homophobie. La soirée est ouverte à tous. La salle est belle et on attend beaucoup de monde. Par ailleurs, on invite tous ceux qui le souhaitent à venir dans la tenue qu'ils aimeraient porter le jour de leur mariage.
Quelles suites comptez-vous donner à cette fête?
Pour l'instant, il s'agit d'un événement ponctuel mais tout est envisageable. Nous militons pour l'égalité des droits et le mariage pour tous en est une mesure phare. Nous continuerons à nous battre tant que celui-ci ne sera pas instauré.
Le gouvernement devrait discuter fin octobre en conseil des ministres d'un projet de loi instituant le mariage pour tous. Quel regard portez-vous sur ces annonces?
SOS Homophobie est sensible au fait qu'il y ait enfin une volonté politique qui aille dans la bonne direction et qui semble se concrétiser. Mais tant que le texte n'est pas voté, nous restons vigilants et exigeants. Nous ne nous contenterons pas de demi droits. Nous demandons l'égalité complète, rien de plus, rien de moins.
Soirée Marions-nous, mardi 25 septembre à partir de 19h30 aux Agités, 15 rue de la Reynie, 75004 Paris. Entrée libre. Un verre de punch sera offert aux 80 premiers arrivés, habillés en mariés.
Par Cédric Douzant mardi 25 septembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Samedi 12 mai, une gay pride citoyenne et festive à Bruxelles
» Marches des fiertés: Biarritz festive et déterminée et les premiers pas d’Andorre
» Vladimir Poutine: «Nous avons le droit de protéger nos enfants et nous allons le faire»
» «The Pride» samedi à Bruxelles: «Chacun pourra célébrer sa fierté à sa manière!»