Nuit Blanche: qu'y aura-t-il à voir dans le Marais?
Page 1 sur 1
Nuit Blanche: qu'y aura-t-il à voir dans le Marais?
Pour la Nuit Blanche samedi 6 octobre, TÊTU.com vous a fait sa sélection des installations à voir dans le quartier gay de la capitale
Ce samedi 6 octobre, Paris vivra sa 11e Nuit blanche, cette manifestation dédiée à l'art contemporain lancée en 2002 par le maire de la capitale Bertrand Delanoë. Cette année, l'événement accueillera pas moins de 160 installations et projets, répartis aux quatre coins de la capitale et dans les villes alentours. L'occasion pour les parisiens d'un soir ou d'une vie de découvrir la Ville Lumière sous un jour différent. Et pour ceux qui ont l'habitude d'arpenter les rues du Marais, TÊTU.com vous propose une sélection des installations à admirer dans le quartier, entre deux pintes.
Brand Brauer Frick au Centre Pompidou
Depuis la piazza, le public pourra écouter le live de Brandt Brauer Frick, trio de musiciens entre la techno minimaliste de Détroit et la musique contemporaine. Leur live, de 22h à 23h donnera à expérimenter une autre approche des sons. Le centre donnera en prime accès à son Belvédère au 6e étage, avec vue imprenable sur la ville.
19 rue Beaubourg/ accès belvédère : piazza Georges Pompidou, 75004 Paris (M° Rambuteau)
Nicolas Moulin au BHV
La nuit agitée de la capitale sera le pendant du jour calme et angoissant de la vidéo «Vider Paris» de Nicolas Moulin, projetée sur un mur pignon, visible depuis la terrasse du BHV, exceptionnellement ouverte.
Angle rue du Temple/rue de la Verrerie, 75004 Paris, M° Hôtel de Ville
Paris vu par Hollywood à l'Hôtel de ville
Ouverte au public toute la nuit, l'exposiion explorera à travers des extraits de films, affiches, documents inédits... le lien ininterrompu sur plus d'un siècle entre le cinéma américain et la capitale française.
3 rue Lobau, 75004 Paris, M° Hôtel de Ville
Entre les murs, accrochages éphémères à l'Hôtel de Ville
Envie d'une promenade de nuit à travers les salons de l'Hôtel de Ville? 55 oeuvres témoigneront chacune de leur époque et se confronteront en évoquant une vision de leur temps. À voir de 19h à 3h.
[b]Parvis côté Seine, 75004, M° Hôtel de Ville [/b]
Michel Blazy à la Marie du 4ème
Une installation constituée d'une mousse blanche, épaisse et crémeuse qui, actionnée par des pompes électriques, se déversera lentement et continuellement sur le sol de la Mairie du 4e. Fantasme de rébellion des produits de supermarché, entre attraction et répulsion, à prendre avec humour. Installation visible de 19h à 7h.
2 place Baudoyer, 75004 Paris, M°Saint-Paul
Olivier Lounissi au Chantier des Halles
Sur l'écran du chantier des Halles, la vidéo d'Olivier Lounissi diffusera en boucle jusqu'au petit matin, renverra à l'ordre de marche militaire «gauche, droite, gauche...»: les pieds du soldat seront ici remplacés par ceux d'une jeune fille avec une nouvelle chaussure à talon aiguille à chacun de ses pas.
Angle de la rue Berger et la rue Pierre Lescot, 75001, M° Châtelet
Les frères Ripoulain au Chantier des Halles
Tel un mobile de Calder, des véhicules, mobiliers et matériaux de chantier seront suspendus à plusieurs grues. Dans le vide, éclairés en contre-plongée, ces éléments massifs et industriels oscilleront lentement jusqu'à 4h, sous leur poids, produisant au gré du hasard quelques sonorités métalliques.
Place Maurice Quentin, 75001, M° Châtelet
Et enfin, un clin d'oeil à la Nuit Blanche, hors programmation officielle: le Défi-Défilé du slip français au spa Nickel. Cinq cessions de 30 minutes où des beaux-gosses feront leur show sur le catwalk vêtus de leur slip, Champagne et goodies en prime. Inscription obligatoire jusqu'à vendredi à contact@leslipfrancais.fr
Spa Nickel, 48 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris
N'oubliez pas de suivre notre livetweet de la Nuit Blanche le soir du 6 octobre sur notre compte Twitter @TETUmag et également sur le hashtag #nb12 !
Crédits photos David Renault, Mathieu Tremblin, Harry Weber, Maurice Bouillot, Prod DB/TDC, Pauline Rymarsk
Par Louis, community manager jeudi 04 octobre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Le Marais, en liesse, dans une «ambiance de coupe du monde»
» Rififi dans le Marais: Le FreeDJ échappe à des sanctions administratives
» Agression homophobe dans une boîte du Marais: les versions divergent
» Club gay dans le Marais: nouvelles embûches pour l'ouverture du Woo
» Un Village sportif dans le Marais pour le TIP: «Tout le monde est invité!»
» Rififi dans le Marais: Le FreeDJ échappe à des sanctions administratives
» Agression homophobe dans une boîte du Marais: les versions divergent
» Club gay dans le Marais: nouvelles embûches pour l'ouverture du Woo
» Un Village sportif dans le Marais pour le TIP: «Tout le monde est invité!»
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum