Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Un boxeur portoricain fait son coming out

Un boxeur portoricain fait son coming out Empty Un boxeur portoricain fait son coming out

Message par SweetAngel Jeu 4 Oct 2012 - 19:15

Le poids plume de 31 ans est devenu, mercredi, le premier boxeur ouvertement gay de l'histoire de la boxe professionnelle.

Un boxeur portoricain fait son coming out Orlando-cruz

Un nouveau coming out dans le monde du sport, et pas dans le plus gay-friendly: Orlando Cruz, un boxeur professionnel porto-ricain est sorti du placard mercredi. «Je me suis battu pendant plus de 24 ans, et comme je suis en pleine ascension, je veux être honnête avec moi-même» a-t-il confié dans un communiqué, avant d'ajouter «je suis et serai toujours porto-ricain et fier de l'être. J'ai toujours été et serai toujours gay et fier de l'être.»

L'athlète olympique - il avait participé aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 - devient donc le premier boxeur professionnel ouvertement gay de l'histoire du sport. Le poids plume, n°4 mondial, a choisi l'honnêteté pour tenter d'être «le meilleur modèle possible pour les enfants qui voudraient faire de la boxe en amateur ou en professionnel».

Premier boxeur gay
C'est donc hors du placard que la vedette porto-ricaine montera sur le ring, le 19 septembre en Floride pour son prochain combat. Une victoire le rapprocherait un peu plus du titre de champion du monde et lui ferait définitivement reléguer Emile Griffith à la seconde place des boxeurs LGBT. Cette star du ring des années 50-60 avait révélé sa bisexualité en 2005 à l'âge de 51 ans, bien après la fin de sa carrière...

Photo: DR.

Par Rédaction jeudi 04 octobre 2012

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas