Les Etats-Unis élisent leur première sénatrice ouvertement lesbienne
Les Etats-Unis élisent leur première sénatrice ouvertement lesbienne
Agée de 50 ans, Tammy Baldwin vient d’être élue dans l'Etat du Wisconsin, dans le nord du pays. Elle était déjà la première femme ouvertement homo à siéger à la Chambre des représentants.
La première sénatrice ouvertement homo de l'histoire des Etats-Unis a hier été élue dans l'Etat du Wisconsin, à l'issue des élections au Congrès. «Ne vous y trompez pas, je suis fière d'être une progressiste du Wisconsin», a déclaré après sa victoire la démocrate Tammy Baldwin (photo ci-dessus), dont l'homosexualité affichée n'avait toutefois pas dominé l'âpre campagne dans cet Etat du nord du pays.
Agée de 50 ans, Tammy Baldwin siégeait auparavant à la Chambre des représentants, dont elle avait déjà été la première élue ouvertement lesbienne. Avec sa victoire d’hier, cette élue très engagée sur la situation au Moyen-Orient accède désormais au Sénat, chambre plus traditionnelle et plus prestigieuse du Congrès américain. Elue à la Chambre des représentants depuis 1999, elle s’était beaucoup investie pendant ses mandats sur la question des énergies renouvelables, de la couverture-maladie et de la lutte contre les discriminations.
Photo: DR.
Par Rédaction (avec agence) mercredi 07 novembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Etats-Unis: le principal politicien ouvertement gay prend sa retraite
» Le Maine aura-t-il le premier gouverneur ouvertement gay des États-Unis?
» Quatre ambassadeurs des États-Unis ouvertement gays se présentent en vidéo
» Etats-Unis: Les militaires homos peuvent servir ouvertement à partir d'aujourd'hui