Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le débat sur le mariage pour tous? C'est aussi à la mairie du 4e arrondissement

Aller en bas

Le débat sur le mariage pour tous? C'est aussi à la mairie du 4e arrondissement Empty Le débat sur le mariage pour tous? C'est aussi à la mairie du 4e arrondissement

Message par SweetAngel Sam 10 Nov 2012 - 19:55

La mairie du 4e arrondissement de Paris organise chaque lundi depuis deux semaines des débats thématiques sur le mariage et l'adoption pour tous les couples. Les images devraient donner lieu à un «film archive» sur la question.

Le débat sur le mariage pour tous? C'est aussi à la mairie du 4e arrondissement DEBAT-580

«Le débat est déjà là, il a lieu, il se déroule!» C'est ce qu'a répondu la ministre de la Famille Dominique Bertinotti aux députés UMP réclamant un «grand débat national». Le débat, Christophe Girard, maire PS du 4e arrondissement de Paris, a décidé de le favoriser. Tous les lundis, dans la salle des mariage de la mairie, des rencontres thématiques sur les questions du mariage et de l'adoption sont organisées.

«L'idée, c'était de créer des universités populaires du mariage, pour que chacun puisse se faire son opinion», explique-t-on à la mairie. Des intervenants de tous les horizons sont invités: avocats, pédopsychiatres, anthropologues, responsables politiques, religieux, associatifs, pro ou anti-mariage pour tous.

Une trace du débat
Caroline Fourest était ainsi présente à la première rencontre le 29 octobre dernier, quand la rabbin Delphine Horvilleur et le pasteur Stéphane Lavignotte intervenaient la semaine dernière. Christine Boutin, elle, est attendue le 19 novembre. Mais le débat n'a pas pour vocation d'être confisqué par ceux qui ont déjà la parole: «Le principe, c'est que le temps d'échange est plus important entre les participants. Ce qui donne lieu à un débat plutôt animé. Certains sont sortis de la salle la semaine dernière», témoigne Sarah Koné, du cabinet de Christophe Girard.

Des échanges virulents qui seront archivés, puisque Christophe Girard a décidé de faire appel au jeune réalisateur Paul Aymé pour «garder une trace de l'Histoire qui est en train de se faire, selon son cabinet, comme en 1968». Le film, intitulé Le cadre légal, rassemblera des images des cinq premières rencontres et sera diffusé au Forum des Images le jour où la loi sera votée. D'ici là, rendez-vous tous les lundis jusqu'en décembre, puis toutes les deux semaines jusqu'au passage de la loi.

Plus d'informations sur le site de la mairie du 4è arrondissement de Paris.


Quelques extraits du Cadre Légal sont déjà disponibles. Regardez:





Photo: capture d'écran.

Par Antoine Patinet samedi 10 novembre 2012

Source : http://www.tetu.com

SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum