DVD: des lesbiennes rock'n'roll et une histoire taboue
DVD: des lesbiennes rock'n'roll et une histoire taboue
Bonne nouvelle pour celles qui n'avaient pas pu le voir en salles: «Bye Bye Blondie» sort en DVD! Dans notre sélection, retrouvez aussi l'histoire de deux femmes à la relation trouble.
BYE BYE BLONDIE
Nancy, années 80. Gloria, une jeune punk, est internée par ses parents en hôpital psychiatrique après une crise de nerfs. Elle y rencontre Frances, une bourgeoise rebelle, qui tombe sous son charme. Mais cet amour de jeunesse se termine mal. Vingt ans plus tard, Frances est devenue une présentatrice télé célèbre, Gloria est restée une punk rageuse, avec fins de mois difficiles. Quand les chemins des deux femmes se croisent à nouveau, leur histoire d'amour reprend de plus belle…
Pour son deuxième long-métrage de fiction, Virginie Despentes a choisi de transformer l'histoire hétéro de son roman en idylle lesbienne. L'écrivaine signe ici un petit bijou d'une fraîcheur enthousiasmante. Le film nous offre deux couples lesbiens pour le prix d'un: Soko et Clara Ponsot (des révélations!) pour la partie située dans les années 80, et les bombes Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle (excusez du peu!) pour la partie plus actuelle. Probablement le film lesbien de l'année.
Bye Bye Blondie
BHQL
19,99€
MARY MARIE
«Je suis inspirée par les artistes qui prennent des risques» avance Alexandra Roxo, la réalisatrice de Mary Marie. Cette jeune femme basée à Brooklyn a donc choisi de jouer avec les tabous. Mary et Marie sont deux jeunes femmes sorties de l'adolescence, qui sont apparemment sœurs. Mais leurs comportements jouent dangereusement avec la limite de ce qui est communément accepté: elles passent tout leur temps ensemble, prennent des bains, dorment dans les bras l'une de l'autre... L'arrivée d'un jeune homme, le temps d'un été, va venir perturber ce duo. Mais qui sera jaloux de qui?
«Ce film parle de l'intimité que peuvent avoir deux filles qui sont amies et se transforment quasiment en une entité», a expliqué la réalisatrice, «et comment, alors, la ligne psychologique qui sépare ce qui est considéré comme “normal” de ce qui ne l'est pas peut devenir floue». Alexandra Roxo signe une belle réalisation, avec des actrices excellentes. Le thème n'en reste pas moins très clivant: on accroche au sujet ou pas. Le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste.
Mary Marie
Optimale
17,99€
Photos: DR.
Par Marie Kirschen mardi 20 novembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Au ciné: «Yossi», la touchante histoire d'un soldat ouvertement gay
» L’histoire des droits LGBT à l’ONU en vidéo
» Découvrez l'histoire du «gay qui n'était pas assez gay»
» Thure Lindhardt: «‘Keep the Lights On’ est l’histoire d’une co-dépendance»