Le documentaire homo «Les Invisibles» cartonne au ciné!
Le documentaire homo «Les Invisibles» cartonne au ciné!
Sorti en salles il y a une semaine, ce docu sur des gays et lesbiennes nés dans l'entre-deux-guerres est en train de démarrer une carrière très prometteuse. Il s’impose déjà comme un succès autant public que critique.
Le magnifique documentaire de Sébastien Lifshitz, Les Invisibles, ne passe pas inaperçu. Porté par une critique enthousiaste, ce film construit sous la forme de portraits croisés d’hommes et de femmes du troisième âge racontant leurs vies et leurs combats d’homosexuels (lire notre critique) a déjà attiré plus de 25.000 spectateurs!
Un bel exploit quand on sait que Les Invisibles n'est sortie que dans 44 salles en France, et surtout qu'une vingtaine de longs-métrages prenait en effet l’affiche en même tempsle 28 novembre! Le film de Lifshitz a réunit une moyenne de 583 spectateurs par copie, le 5e meilleur score de tous les films actuellement proposés en salle. Sur Paris et la périphérie, le film se place dans le Top 20, en 16e place avec six salles seulement. Et plus de 5.000 spectateurs rien qu’à l’UGC Ciné Cité les Halles!
Réclamé dans le monde entier
Le distributeur va augmenter le nombre de copies en France et on annonce déjà une longue carrière à ce documentaire. On peut désormais parier sur au moins 100.000 spectateurs. Les Invisibles est en train de devenir le plus gros succès public du réalisateur, dont le film est par ailleurs réclamé dans le monde entier.
On remarquera aussi qu’entre la sortie de Hors les murs et celle de Sur le chemin des dunes de Bavo Defurne (lien) aux côtés des Invisibles, trois beaux films centrés sur des thématiques homos son actuellement en salles en France. Cela n’arrive pas si souvent!
Par Louis Maury jeudi 06 décembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Des familles invisibles ?
» Sibérie: le quotidien des lesbiennes «invisibles et silencieuses»
» Les lesbiennes, toujours aussi invisibles et silencieuses selon une enquête de SOS homophobie
» Un documentaire ouvre le placard d'un ancien maire gay de New York