«Je suis Ricky Martin, venez manifester dimanche pour l'égalité pour tous!» La vidéo du jour vient de New York. Mais dans quel contexte a-t-elle été prise?
C'est une belle vidéo – quoique de travers – prise à la volée et twittée par Maxime Ruszniewski, le conseiller presse de Najat Vallaud-Belkacem, à New York, au sortir du siège des Nations-unies. On y voit la superstar ouvertement gay appelant les Français à manifester ce dimanche 16 décembre pour soutenir le projet de loi du gouvernement pour le mariage et l'adoption (et y ajouter la PMA, la filiation…) pour tous et toutes.
«C'est Ricky Martin, venez manifester dimanche pour l'égalité pour tous», l'appel est bref mais on ne peut plus clair. Et si même la bombe portoricaine (en plus de l'équipe de TÊTU évidemment) incite à se rendre dans la rue pour défendre l'égalité des droits, comment lui résister?
Tournez votre tête à 90° et regardez l'appel de Ricky Martin ici en cliquant sur l'image ci-dessous:
«Tu es gay. Ta place est en enfer» Si une telle vidéo a été possible, c'est parce que Ricky Martin était présent hier, au siège de l'ONU, pour une réunion contre l'homophobie avec la ministre française des Droits des femmes et porte-parole du gouvernent, et le secrétaire général Ban Ki-moon, qui a répété sa critique des pays pénalisant l'homosexualité (lire notre article).
La superstar latino est partie de sa propre expérience: «Pendant de longues années, j'ai vécu dans la peur. Parce que je me détestais car j'avais grandi en entendant cette idée très sombre: “Tu es gay. Ta place est en enfer”», a-t-il déclaré (voir la vidéo de son discours ci-dessous).
Avant de soutenir la dépénalisation universelle de l'homosexualité, il a raconté que son expérience du coming-out avait été «incroyable», «fantastique», «un beau moment», et qu'il aurait «voulu le faire à nouveau!» «Il a fallu que j'arrête de penser à la culture, aux traditions et que je commence à penser à mes fils», a dit ce papa gay de deux jumeaux de quatre ans. «Je ne voulais pas les élever dans une maison bâtie sur un mensonge.»
Regardez le discours de Ricky Martin:
Par Pascal Parvis mercredi 12 décembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
Admin
Messages : 20782 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 44 Localisation : Seine-et-Marne