Russie: «On ne veut pas de gays dans notre équipe de foot»
Russie: «On ne veut pas de gays dans notre équipe de foot»
«Nous ne sommes pas racistes mais nous sommes opposés à ce que des noirs et des représentants de minorités sexuelles jouent au Zenit Saint-Pétersbourg», clament des supporters de ce club, actuellement 3e du championnat russe. La direction n’a pas tardé à réagir…
Tout en se défendant d'être «racistes», des supporters «ultras» du club de foot du Zenit Saint-Pétersbourg appellent le club à ne pas recruter de joueurs gays ou noirs ou sud-américains, dans un manifeste affiché hier sur leur site internet. Sur cette page, ils se disent aussi opposés à ce que des gays foulent leur pelouse.
«Nous ne sommes pas racistes»
«Nous ne sommes pas racistes et, pour nous, l'absence de joueurs noirs au Zenit est seulement une importante tradition qui souligne l'identité du club», écrivent les «ultras» du mouvement appelé Landskrona. Selon eux, le club «n'a jamais été lié par l'esprit à l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Australie ou l'Océanie», et «les joueurs noirs sont maintenant imposés au Zenit pratiquement par la force». Et «nous sommes opposés à ce que des représentants de minorités sexuelles jouent au Zenit», ajoutent-ils.
Le club, propriété du groupe gazier russe Gazprom et actuel 3e du championnat russe, a immédiatement répondu via l'agence de presse Interfax: «Les joueurs ne rejoignent pas notre équipe en raison de leur nationalité ou de la couleur de leur peau.» «La lutte contre les différentes formes d'intolérance est le principe unique pour le développement de notre club, du football et du sport à travers le monde», ajoute le Zenit.
Photo: supporters du Zenit Saint-Pétersbourg/DR.
Par Rédaction (avec agence) mardi 18 décembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Foot féminin: un nouveau coming out dans l'équipe des USA
» Un nouveau club de foot pour les gays parisiens
» Foot féminin: La coach nigériane se réjouit d'avoir une équipe 100% hétéro
» En Russie, un magazine lesbien glamour veut défier l'homophobie