Mariage pour tous: 72% des Français jugent que le débat «a trop duré»
Mariage pour tous: 72% des Français jugent que le débat «a trop duré»
Révélé ce matin, un sondage réalisé pour le Huffington Post estime que pour 72% des Français, le débat sur le mariage pour tous «a trop duré». 59% des sondés se prononcent favorablement à l'égalité des droits.
Alors que l’examen du projet de loi a débuté hier à l’Assemblée Nationale, selon un nouveau sondage dévoilé ce matin, 72% des Français estiment que «le débat» a «trop duré». Ce même sondage, réalisé par Yougov pour le Huffington Post, estime que près de six Français sur dix (59%) sont pour le mariage pour les homos.
59% favorables au mariage pour tous
A la question «Selon vous, le débat sur le mariage homosexuel a-t-il...», 72% répondent «trop duré», 12% «pas assez duré», 10% «duré jusque ce qu'il faut». Enfin 6% ne savent pas. Parallèlement, 59% des personnes interrogées se disent «favorables» au mariage, contre 36% «défavorables». En revanche, les partisans de l'adoption aux couples de même sexe sont minoritaires selon ce sondage: 40% s’y disent opposés. Le sondage a été réalisé sur internet entre le 24 et le 28 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 947 personnes (méthode des quotas).
Le dernier sondage de l’Ifop - commandé par le site Atlantico et révélé il y a quatre jours - estimait lui que 63% des Français étaient pour que les homos puissent avoir le droit de se marier. Une proportion en hausse de trois points par rapport à une enquête similaire qui avaient été menée début janvier.
Photo: capture d'écran de la homepage du Huffington Post.
Par Rédaction (avec agence) mercredi 30 janvier 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
Re: Mariage pour tous: 72% des Français jugent que le débat «a trop duré»
De quoi ils se mêlent, tous ces c*ns, là ??? Est-ce qu'on est venu nous demander à nous les citoyens (quelle que soient nos orientations sexuelles) si il était acceptable ou pas que des récidivistes violeurs d'enfants soient relâchés ? Est-ce qu'on est venu nous demander si il était acceptable que des parents violents avec leurs enfants aient le droit d'en faire d'autres ou d'en adopter ? Est-ce qu'on est venu nous demander si on était d'accord pour que des alcoolos notoires comme Johnny Halliday aient le droit à l'adoption ? Est-ce qu'on est venu nous demander si un homme qui a tué sa femme en la castagnant (comme Bertrand Canta par exemple) est autorisé à se remarier ?
C'est dérangeant comme questions. Ca ne l'est pas moins de demander si un couple de femmes ou un couple d'hommes a le droit ou pas de se marier et d'adopter des enfants.
En quoi une orientation sexuelle rentrerait en ligne de compte pour juger de si on est un bon compagnon ou un bon père, une bonne compagne ou une bonne mère ? En quoi ce que je fais dans MON pieu, la nuit (ou la journée, c'est à voir) influerait sur ma capacité à gérer mon héritage à transmettre en cas de décès à ma compagne avec laquelle je suis mariée. En quoi ça influerait sur ma capacité à être une mère tout simplement ???
Ils commencent à me peler, tous ces c*ns et je me dis qu'ils feraient sans doute mieux de regarder au fond de leur culotte plutôt que de vouloir à tout prix regarder au fond de la mienne....
Ca ne vous rappelle pas un truc sur la paille et la poutre, ça ?
Arwen Undomiel- ensorceleuse
choupi- troublante
Pourtant c'est grâce à ça que l'on peut savoir dans quel sens va le monde.... Et c'est important (autant que d'étudier l'histoire pour que certaines "choses" ne se reproduisent pas).
Arwen Undomiel- ensorceleuse
Oui il a trop duré également car cette lois a été validé par l'élection de hollande puisque c'était la mention 31 de son programme et que les français ont déjà voté pour.
Oui il a trop duré dans la polémique et dans les propos injurieux notamment en demandant soit disant un référendum qui serait illégal car n'entrant pas dans le cadre des cas prévus de la constitution.
Donc le mariage et par la même la filiation et l'adoption va être voté et c'est tout.....
Quand a la PMA elle entre dans un 2 eme volet famille et je trouve ça très bien de ne pas mélanger les 2 sujets car ça permettra d'être étudié mieux pour tout le monde, les célibataires aussi.
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de l'intervention de Taubira en début de cette sceance de cette loi mais son discours est magnifique on en a pas souvent des pareils. Et je suis d'autant plus ravie que ce soit une grande dame noire (encore une minorité souvent dénigrée) qui ai fait une superbe leçon d'histoire et de tolérance a tout ces coinces du c..
Belette- inoubliable
Oui, j'ai vu la vidéo de Madame Taubira et j'ai eu un grand sourire pendant toute son intervention
SweetAngel- Admin
» Pour Henri Guaino, le débat sur le mariage pour tous était «tout à fait respectable»
» Mariage pour tous: le débat à l'Assemblée reporté d'un mois pour «étudier le texte sereinement»
» Mariage pour tous: jour J pour le débat au Sénat
» Mariage pour tous: le débat est terminé à l'Assemblée