Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Dana Delany: «Dans ''Desperate Housewives'', j'aurais aimé être une lesbienne heureuse»

Aller en bas

Dana Delany: «Dans ''Desperate Housewives'', j'aurais aimé être une lesbienne heureuse» Empty Dana Delany: «Dans ''Desperate Housewives'', j'aurais aimé être une lesbienne heureuse»

Message par SweetAngel Lun 4 Mar 2013 - 19:48

A l'occasion de son passage à Paris, Dana Delany alias la bisexuelle Katherine Mayfair dans «Desperate Housewives» a rencontré des journalistes. Son retour à l'hétérosexualité dans le dernier épisode, sa nouvelle série «Body of Proof», pourquoi elle soutient le mariage pour tous... Elle dit tout à TÊTUE.

Dana Delany: «Dans ''Desperate Housewives'', j'aurais aimé être une lesbienne heureuse» DanaDelany1_580

On attendait le retour de Dana Delany, l'interprète de Katherine Mayfair dans Desperate Housewives, sur nos écrans. Ce sera bientôt chose faite et l'actrice revient en grande trombe! Elle est l'héroine de Body of Proof, que va diffuser M6 au printemps. En promotion, celle qui adore Paris a rencontré des journalistes et TÊTUE y était.

Une lesbienne heureuse
Ce n'est pas seulement parce qu'elle incarne une brillante (et très belle) médecin dans Body of Proof que Dana Delany nous intéresse. On se souvient surtout d'elle dans Desperate Housewives. Souvenez-vous! Dans la sixième saison, Katherine, jusque-là hétéro, succombe au charme de la jolie blonde Debbie (Julie Benz vue dans Buffy et Dexter), une strip-teaseuse lesbienne. A l'époque, on était ravies. Jusqu'au final de la série, où l'on retrouve Katherine... hétéro à nouveau. Son personnage affirme qu'elle n'est plus attirée par les femmes. Nous qui comptions sur Desperate Housewives pour camper, enfin, de vrais personnages lesbiens, c'est râpé!

Regardez une séquence de Desparate Housewives qui commence par un baiser entre Katherine et Debbie (en anglais):



Qu'en pense Dana Delany? «Marc Cherry (le réalisateur de la série, ndlr) m'a demandé de revenir pour le dernier épisode de la série, j'étais vraiment contente. Il m'a demandé comment je voyais le retour de Katherine, ce que je voulais qu'il se passe. Je lui ai répondu: ''j'adorerais qu'elle revienne de Paris très prétentieuse, fumant des Gauloises avec un drôle d'accent français et qu'elle soit une lesbienne heureuse, ce serait génial!'' Ce n'est pas arrivé! A la place j'ai appris à la dernière minute qu'elle n'était plus lesbienne et qu'en plus elle se moquait des Français. Bon, c'est la série de Marc, il fait ce qu'il veut avec, mais j'étais déçue et il le sait.» D'autant que l'actrice a toujours déclaré être très heureuse de cette intrigue lesbienne (lire notre article).

«Je soutiens complètement le mariage homo»
D'ailleurs, elle n'ignore pas les débats actuels sur le mariage pour tous en France: «Je soutiens complètement le mariage homo. Je pense que parce qu'on a refusé le mariage à beaucoup de mes amis homos, de bien des façons, leurs relations sont bien plus fortes que celles de mes amis hétéros parce qu'elles leur sont tellement précieuses... Beaucoup sont ensemble depuis vingt ans et c'est eux que je prends en exemple de ce qu'un couple devrait être. Je pense qu'ils ont tout compris, plus que bien d'entre nous.»

Dana Delany a quitté Wisteria Lane pour mieux s'installer à Philadelphie, pour sa nouvelle série Body of Proof. Elle y incarne une neurochirurgienne renommée qui ne peut plus exercer après un accident. Elle devient donc un médecin légiste au caractère bien trempé, qui en auscultant les morts résout des enquêtes. Un beau rôle pour une actrice qui en jette.



Dana Delany: «Dans ''Desperate Housewives'', j'aurais aimé être une lesbienne heureuse» DanaDelany_JulieBenz_580
Dana Delany et Julie Benz dans la saison six de Desperate Housewives
Porno médical
Comment s'est-elle préparée à son rôle de médecin légiste? «J'ai assisté à plusieurs autopsies, et quand je suis entrée dans la salle il y avait cet homme, mort, qui avait ses yeux bleus grand ouverts. Je me suis dit ''Je le connais? C'est vraiment mon genre... Je suis sortie avec lui?!'', rigole-t-elle. En fait, une fois le visage retiré, ça devient juste un corps et j'ai adoré voir ça, c'était fascinant!» Elle n'en est pas à sa première série médicale, elle qui avait été récompensé pour son rôle dans China Beach. «Les termes médicaux sont difficiles à intégrer, ils ne font aucun sens. Et déblatérer tous ces termes savants est une nouvelle tendance à la télé, et je le reproche à Dr House! J'appelle ça du ''medical porn''»

D'ailleurs la série a de quoi rappeler Dr House, même si Megan, le medecin légiste de la série, a plus de blessures intérieures que physiques. «Je pense que la souffrance de Megan vient du fait qu'elle est férocement intelligente mais qu'elle ne sait absolument pas comment interagir avec les autres et gérer ses émotions» C'est qu'elle incarne une femme qui est loin de se laisser marcher sur les pieds, et qui fait toujours ce que bon lui semble. Un de ces rôles de femmes fortes qu'on apprécie tout particulièrement à TÊTUE... «Dans Desperate Housewives, il y avait pas mal de femmes fortes, ajoute-t-elle, mais ce que j'aime chez Megan c'est qu'elle est tellement intelligente, c'est génial d'avoir une femme si douée à la télé. Je reçois plein de mails de jeunes filles qui me disent qu'elles veulent devenir médecin...»

Découvrez une bande-annonce de Body of Proof (en anglais):



Photos: Dana Delany/DR.

Par Elsa Bastien lundi 04 mars 2013

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum