Le site du collectif lesbien Barbi(e)turix fait peau neuve
Page 1 sur 1
Le site du collectif lesbien Barbi(e)turix fait peau neuve
Les membres du collectif Barbi(e)turix, qui a pour but de valoriser la culture lesbienne et féministe, viennent de mettre en ligne la nouvelle version de leur site web. Un e-relooking qui valait vraiment le coup!
Plus simple, plus moderne, plus épuré… et tout beau, tout neuf! Le site des Barbi(e)turix, ce collectif à l’origine des soirées parisiennes «Wet for me» et du fanzine féministe et lesbien Barbi(e)turix, s’est offert un petit relooking. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est réussi. «L’ancienne version était un peu obsolète, avec beaucoup de couleurs flashy et un design qui faisait trop blog», explique Lubna, la rédactrice en chef.
La maquette est désormais beaucoup plus sobre «mais toujours un peu colorée, parce que le minimalisme poseur, c’est pas vraiment notre truc», expliquent les membres du collectif sur le site. Et que les fans se rassurent: «Dans l’esprit, rien ne change. On garde notre âme décalée et l’objectif reste le même: valoriser la culture lesbienne et féministe», poursuit Lubna.
Sortir du cercle parisien
Le site est maintenant divisé en plusieurs catégories: «Culture», «Actualités», «Soirées», «Fanzines» (tous les numéros sont disponibles en PDF), etc. «Avant, les articles étaient tout simplement publiés les uns à la suite des autres, explique Lubna. On a voulu faire quelque chose de plus simple, pour que les lecteurs puissent trouver toutes les infos en un clic.»
Il existe même des sous-rubriques. Sous l’onglet «Barbi(e)rama», vous trouverez par exemple du drama, du grrraou, du yummi et du goueek. En clair, des articles sexo, des réponses à des questions existentielles, ou encore «des conneries un peu what the fuck» comme le dit la rédactrice en chef elle-même. A côté des articles légers et décalés, on retrouve aussi des enquêtes et des chroniques féministes. La Barbi(e)turix TV – qui existait déjà mais que vous n’aviez peut-être pas remarquée – est désormais beaucoup plus mise en avant, à droite sur la homepage. Sans oublier, bien sûr, la rubrique «Adresses» qui donne les lieux «de notre Paris lesbien (et pas que), ceux qu’on fréquente, qu’on apprécie et où on aime faire la fête». «On voulait vraiment sortir du cercle parisien lesbien et s’ouvrir au reste du pays», souligne Lubna. Un point commun à tout ça: que «des trucs de meufs». Bonne lecture!
Photo: capture d'écran du site des Barbi(e)turix/DR.
Par Marie Slavicek mercredi 13 mars 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Contre l'homophobie, une fille des Barbi(e)turix fait la couv' des «Inrocks»
» Les Barbi(e)turix invitent Peaches, TÊTUE vous fait gagner des places
» Les Barbi(e)turix lancent leur «télé»
» Vidéos: Les soirées lesbiennes des Barbi(e)turix revues à la sauce «Bref»
» La Womexx fait sa dernière aux Caves St-Sabin, TÊTUE vous fait gagner des places
» Les Barbi(e)turix invitent Peaches, TÊTUE vous fait gagner des places
» Les Barbi(e)turix lancent leur «télé»
» Vidéos: Les soirées lesbiennes des Barbi(e)turix revues à la sauce «Bref»
» La Womexx fait sa dernière aux Caves St-Sabin, TÊTUE vous fait gagner des places
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum