Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Wentworth Miller met fin à un long mensonge avec son coming-out

Wentworth Miller met fin à un long mensonge avec son coming-out  Empty Wentworth Miller met fin à un long mensonge avec son coming-out

Message par SweetAngel Dim 25 Aoû 2013 - 19:58

Il y a quelques années, l’acteur répétait avec insistance qu’il n’était pas homosexuel, infirmant des rumeurs qui couraient à son sujet.

Wentworth Miller met fin à un long mensonge avec son coming-out  Wentworth-miller-665

Le coming-out de Wentworth Miller dans une lettre adressée au festival du film de Saint Petersbourg et publiée sur GLAAD met fin à des années de questionnement sur l'orientation sexuelle de l'acteur de Prison Break. Résidant à Los Angeles, il y a fui les paparazzis et souvent répondu aux questions sur sa vie privée avec froideur et détachement pour bien montrer qu'il ne s'étendrait pas sur le sujet. Il justifiait alors son silence par la nécessité pour un.e comédien.ne d'apparaître comme une page vierge aux yeux des producteurs/trices et réalisateurs/trices.

«NON, JE NE SUIS PAS GAY!»

«En travaillant à Hollywood, vous devez jouer des rôles très différents. Il est important de protéger votre vie privée. […] Moins les gens en savent sur moi, moins il sera difficile pour moi de créer de nouveaux rôles et d'être crédible», a-t-il ainsi confié lors de la promotion de Prison Break. «J'ai établi une règle, ne pas parler de mes relations affectives. Je suis désolé», a-t-il répondu à une fan qui lui demandait s'il avait une petite amie. Il se vantait même d'être «ennuyeux», d'aller à la bibliothèque et de regarder des DVD sur son canapé pour mieux tempérer les questionnements sur sa vie privée.

Cela n'a toutefois pas empêché des rumeurs de courir à son sujet. «Non, je ne suis pas gay!», rétorquait en 2007 Wentworth Miller. Quelques mois plus tard, ses balades en ville en tête-à-tête avec Luke MacFarlane de Brothers & Sisters, ouvertement homo, n'ont pas manqué de faire jaser, mais le héros de Prison Break n'a alors pas bougé d'un iota, assurant là encore qu'il n'était pas gay. Faut-il voir son coming-out aujourd'hui comme une façon de revenir dans la lumière, quatre ans après la fin de la série qui l'a rendu célèbre? Peut-être, mais cela n'enlève rien à la force de son message contre les lois homophobes en vigueur en Russie. Son confrère, Neil Patrick Harris, a d'ailleurs salué ce geste.

Neil Patrick Harris         @ActuallyNPH       
Well done, Wentworth Miller. Bravo.
1:48 AM - 22 Août 2013
5 506 Retweets 4 459 favoris 

Pour certain.e.s, cette annonce n'a d'ailleurs rien d'une révélation. En regardant le parcours de Wentworth Miller avec un œil un peu critique (et quelques préjugés), certaines de ses prestations et de ses déclarations laissaient percer la vérité. Il y a par exemple sa contribution oubliée dans la série Popular (co-créée par Ryan Murphy, le père de Glee et Nip/Tuck) en 2000. À l'époque, il se battait déjà pour l'égalité des droits, même si l'ambition de son personnage était avant tout de permettre aux garçons d'intégrer l'équipe des cheerleaders du lycée.

Publié par Julien Massillon

Source : http://tetu.yagg.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas