Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
anipassion.com

Après son coming out, une star du basket refait sa vie... avec un homme

Après son coming out, une star du basket refait sa vie... avec un homme Empty Après son coming out, une star du basket refait sa vie... avec un homme

Message par SweetAngel Jeu 7 Juil 2011 - 18:43

La basketteuse américaine avait fait un coming out remarqué en 2005. Aujourd’hui, elle est fiancée à un homme. Sheryl Swoopes assume et fait valser les étiquettes.

Après son coming out, une star du basket refait sa vie... avec un homme Swoops-web-1

Il est quelquefois des informations qui pourraient passer inaperçues, vu leur positionnement en bout du bout d'un article... et pourtant. Ainsi, au détour d'une story du site internet d'ESPN Magazine paru il y a quelques jours et consacré à la basketteuse star du Tulsa Shock, Sheryl Swoopes, on en apprend une bien bonne. L'une des rares sportives de haut niveau out a non seulement rompu avec sa partenaire de longue date -celle pour l'amour de qui elle était sortie du placard en 2005- mais vit désormais avec un homme.

Si à l'automne dernier, l'auteure de cet article s'était vue signifier par l'agent de la joueuse que «sa situation était très différente», comparée à l'époque où elle vivait en couple avec Alisa Scott, ancienne coach-assistante de l'équipe de Houston, elle n'avait alors pu l'interroger sur la question. «Il n'était pas difficile de comprendre à quoi elle faisait allusion, écrit Mechelle Voepel sur ESPN.com. Swoopes n'était plus engagée avec une femme. Elle l'était avec un homme qu'elle connaissait depuis quelque temps déjà. Elle n'avait pas l'air de vouloir d'un -appelons-le de la sorte faute de meilleure terminologie- "coming out de retour parmi les hétéros".»

«Il n'y a rien que je regrette...»
Sheryl Swoopes est aujourd'hui fiancée à un certain Chris Unclesho, un proche depuis plusieurs années, qui lui a redonné le goût du basket. «Si Chris et moi n'avions pas été ensemble, a déclaré la basketteuse, je ne suis pas sûre que je jouerais toujours aujourd'hui. Je sais qu'il a eu une grande influence sur ma vie actuelle.» De là à revenir sur ses déclarations de 2005... «Il n'y a rien de ce que j'ai traversé dans ma vie que je regrette ou sur quoi j'aimerais revenir, a-t-elle tenu à préciser. J'ai le sentiment que tout ce qui m'est arrivé -personnellement et professionnellement- avait une bonne raison de se produire et j'en ai tiré des leçons.»

«Il va sûrement y avoir des personnes homosexuelles ennuyées et déçues par Swoopes, avance Mechelle Voepel. Qui vont penser qu'elle a adopté et trivialisé l'expérience du coming out qui, pour beaucoup est sacrée, puise au plus profond de l'âme et change la vie.» Avant d'ajouter: «Si Swoopes était honnête en disant ce qu'elle ressentait en 2005, et si elle est également honnête avec ses sentiments aujourd'hui, alors tout cela se résume pour moi à "c'est la vie"...»

Photo: DR.

Par Myrtille Rambion jeudi 07 juillet 2011

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas