Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Haïti: Deux personnes auraient été battues à mort lors d’une manifestation homophobe

Aller en bas

Haïti: Deux personnes auraient été battues à mort lors d’une manifestation homophobe  Empty Haïti: Deux personnes auraient été battues à mort lors d’une manifestation homophobe

Message par SweetAngel Mar 27 Aoû 2013 - 19:56

Mêlant chants religieux et slogans homophobes, plusieurs milliers de personnes ont défilé à Port-au-Prince, sous le regard complaisant de la police.

Haïti: Deux personnes auraient été battues à mort lors d’une manifestation homophobe  B5e41245838d0c68a61c522a73183f42

Les rues de Port-au-Prince ont accueilli ce vendredi 19 juillet une manifestation homophobe rassemblant plusieurs milliers de personnes, rapportent plusieurs médias. Deux personnes présumées homosexuelles auraient été battues et tuées lors de ce défilé, indique The Haiti Sentinel. Des individus armés auraient attaqué ces deux personnes dont les corps auraient été laissés au sol pendant plusieurs heures.

«Abomination», «Pas d'accord avec l'homosexualité», clamaient les manifestant.e.s qui défilaient contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe alors même qu'aucune mesure législative en ce sens n'est prévue à Haïti. Brandissant la Bible ou le Coran, les participant.e.s à cette marche ont entonné des chants religieux tout en tenant des propos extrêmement violents, sous la protection de la police, comme a pu le voir une journaliste présente sur place.

 «Si les homosexuel.le.s existent, que ferez-vous d'eux/elles?», demande un journaliste dans la vidéo ci-dessous. «Nous les tuerons, nous les briserons! Nous ne voulons pas de ces gens-là dans notre pays. Cette histoire d'homosexualité, on n'en veut pas! Les garçons avec les files et les filles avec les garçons, voilà ce que veut Dieu! Les Haïtiens ont déjà reçu des malédictions, nous n'en voulons pas d'autres.»

Interviewé par RFI, Charlot Jeudy, président de l'association Kouraj qui défend les LGBT sur l'île, évoque les menaces qui pèsent sur lui tout en assurant qu'il n'a «pas peur».

«Je vais continuer, confie-t-il. Et ces réactions me permettent de comprendre que je dois continuer parce qu'il y a un problème bien plus grave que ce que je croyais.»
Photo YouTube

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2013/07/22/haiti-deux-personnes-auraient-ete-battues-a-mort-lors-dune-manifestation-homophobe/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum