Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À Bruxelles, deux hommes accusent la police de violences homophobes

Aller en bas

À Bruxelles, deux hommes accusent la police de violences homophobes  Empty À Bruxelles, deux hommes accusent la police de violences homophobes

Message par SweetAngel Ven 30 Aoû 2013 - 12:33

Le couple a porté plainte et lancé un appel à témoins tandis que le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.

À Bruxelles, deux hommes accusent la police de violences homophobes  968241a38db718b6ddf6b9bb4f14678e

Pour Tristan Schotte (photo, à gauche) et Geoffrey Boissy, ce qui devait être une soirée agréable s'est transformé en cauchemar après qu'ils ont été arrêtés par la police à Bruxelles vendredi 9 août. Les deux hommes sortaient du Brussels Summer Festival lorsqu'ils ont été interpellés. Selon leur témoignage, l'un deux a emprunté la sortie du mauvais côté puis a plaisanté à ce sujet, ce qui a provoqué l'intervention musclée des forces de l'ordre. Quand Geoffrey a tenté de filmer la scène avec son téléphone, les agents l'ont roué de coups pour s'emparer de l'appareil.

Copieusement insultés – «Sale PD» et «Sale gauchiste de merde» auraient dit les policiers – ils ont été emmenés au commissariat où ils ont été retenus pendant plus de 11 heures. «Plusieurs fois nous avons demandé une assistance médicale, mais cela nous a été refusé, a expliqué l'un des deux hommes à DH.be. Il n’y a aucun détail sur le p.-v. qui justifie un tel placement. Et ils ont refusé de tester notre taux d’alcoolémie et de drogue.»

Le témoignage des victimes:
 
Si les lecteurs ne s'affichent pas, cliquez sur BSF: deux homos accusent des policiers d'homophobie

Tristan Schotte et Geoffrey Boissy ont porté plainte auprès de la police locale pour vol à l’aide de violence, coups et blessures volontaires, destruction volontaire et propos homophobes. Ils ont lancé sur Facebook un appel à témoins pour recueillir des vidéos de leur arrestation. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête de son côté. À l'initiative de l'association Outrage!, une minute de huées et de sifflements a eu lieu hier, dimanche 11 août, devant le commissariat de police de la capitale belge, en présence d'une cinquantaine de personnes.

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Sifflements contre les violences policières homophobes

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2013/08/12/a-bruxelles-deux-hommes-accusent-la-police-de-violences-homophobes/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum