Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le PDG de Barilla a rencontré des associations LGBT italiennes

Aller en bas

Le PDG de Barilla a rencontré des associations LGBT italiennes  Empty Le PDG de Barilla a rencontré des associations LGBT italiennes

Message par SweetAngel Jeu 10 Oct 2013 - 20:09

Les associations ont jugé qu'il s'agissait là d'un bon début, mais que les efforts entrepris n'effacent pas pour autant les propos tenus par le PDG de la marque de pâtes.

Le PDG de Barilla a rencontré des associations LGBT italiennes  747e94c7ea281df7ae538703ef2e8eaa

Comme promis dans la vidéo où il présentait des excuses, Guido Barilla a rencontré des associations LGBT italiennes ce lundi 7 octobre à Bologne. Il avait déclaré quelques semaines plus tôt qu'il ne voulait pas voir de personnes homosexuelles dans les publicités pour ses pâtes car il souhaite privilégier des modèles «traditionnels». Lors de sa réunion avec les représentant.e.s des associations présentes – Arcigay, Arcilesbica, Famiglie Arcobaleno, Equality Italia et Gaynet  –, il a de nouveau demandé pardon avant d'annoncer que des mesures en faveur des LGBT seraient prises par sa société.

«UN BON DÉBUT»

Verra-t-on bientôt des homos, des bis ou des trans' dans les pubs de la marque? «On pourrait dire que Barilla fera des campagnes pro-homo à l'avenir, mais ce n'est pas sûr pour le moment, a précisé Franco Grillini d'Arcigay à Gay Star News. Nous devons nous rencontrer à nouveau pour discuter de leurs nouvelles publicités. Ils feront probablement quelque chose pour notre communauté, car ils/elles ont compris que les LGBT ont un grand pouvoir. Et c'est assez étonnant: maintenant les LGBT ont aussi un poids sur les politiques des marques.» L'impact du boycott en Amérique du Nord a clairement affecté les ventes de la marque dont les responsables se sont rendu.e.s aux États-Unis la semaine dernière pour tenter de calmer l'incendie.

Franco Grillini refuse toutefois de se contenter de ces déclarations d'intention:

«Nous nous réjouissons de ce que M. Barilla a déclaré aujourd'hui. Mais nous ne pouvons pas dire que nous sommes en paix. Nous attendons toujours des mesures concrètes en faveur des LGBT, même si les discussions très sérieuses que nous avons eues aujourd'hui constituent un bon début.»
Photo Capture

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2013/10/09/le-pdg-de-barilla-rencontre-des-associations-lgbt-italiennes/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum