Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Après le scandale, Barilla s’engage pour la diversité et se rêve entreprise modèle pour les LGBT

Aller en bas

Après le scandale, Barilla s’engage pour la diversité et se rêve entreprise modèle pour les LGBT  Empty Après le scandale, Barilla s’engage pour la diversité et se rêve entreprise modèle pour les LGBT

Message par SweetAngel Dim 10 Nov 2013 - 22:09

La marque a annoncé plusieurs mesures pour devenir plus respectueuse et inclusive envers les minorités.

Après le scandale, Barilla s’engage pour la diversité et se rêve entreprise modèle pour les LGBT  C3ae51009996c610cead50ea9fb01d38

Tout le monde se souvient du tollé provoqué par le PDG de Barilla quand celui-ci avait déclaré que les homos pouvaient acheter leurs spaghettis chez ses concurrents, car jamais aucun couple gay ou lesbien, ni aucune famille homoparentale n'apparaîtraient dans ses publicités. Sans doute Guido Barilla avait-il sous-estimé le pouvoir des réseaux sociaux puisque face à l'étendue du scandale, il était rapidement revenu sur ses paroles et avait présenté des excuses auprès de tou.t.e.s ceux et celles qu'il avait offensé.e.s.

UN PÔLE DIVERSITÉ ET INCLUSION

 Mais après les excuses, place aux actes et autant dire que la marque est désormais attendue au tournant. Hier, lundi 4 novembre, l'entreprise a annoncé une série de mesures pour améliorer son approche des personnes LGBT et casser son image très traditionnelle. Pour redorer sa réputation, Barilla a donc décidé de lancer un pôle Diversité et Inclusion, afin de mettre en place de vraies stratégies pour améliorer la diversité et l'égalité. Le pôle rassemblera notamment des expert.e.s et des défenseurs/euses des droits, tels que David Mixner, militant pour les droits des LGBT, ainsi que Alex Zanardi, médaillé d'or en cyclisme aux Jeux paralympiques.

UN CONCOURS DE VIDEOS

 Barilla souhaite aussi participer au Corporate Equality Index, un outil de Human Rights Campaign qui permet de recenser les bonnes pratiques des entreprises concernant les employé.e.s LGBT. La marque de pâtes va enfin lancer un concours sur Internet, toujours sur le thème de l'égalité et de la diversité. Les participant.e.s pourront proposer des vidéos qui «représentent la nature multifacette des pâtes».

DEVENIR UNE ENTREPRISE MODÈLE

 Ce travail de remise en question de ses pratiques, Barilla l'a fait en rencontrant plusieurs associations de défense des droits civils et humains italiennes et américaines: «Nous sommes reconnaissant.e.s envers celles et ceux qui ont pris le temps de partager avec nous leurs perspectives et de connaître l'entreprise Barilla, affirme Luca Virginio, directeur exécutif des la communication et des relations externes chez Barilla. En tant qu'entreprise socialement responsable qui sert et respecte ses consommateurs/trices, nous savons que nous devons développer notre engagement. Notre but est de faire mieux en devenant une entreprise citoyenne et leadeuse en matière d'inclusion et de diversité, en interne et en externe.»

Photo Capture

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2013/11/05/apres-le-scandale-barilla-sengage-pour-la-diversite-se-reve-entreprise-modele-pour-les-lgbt/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum