Un appel pour les Philippines
Page 1 sur 1
Un appel pour les Philippines
Il y a trois mois, j'ai eu la chance de rencontrer des militant.e.s LGBT philippin.e.s qui m'ont retourné le coeur. Je ne sais pas comment le dire autrement. J'ai rarement été aussi touché, émerveillé, fasciné par des personnes.
Pour expliquer un peu le contexte, on essayait d'organiser un réseau international de soutien pour une jeune fille trans' qui devait rapidement quitter son pays - et quand je dis "on", pour être précis le plus gros du boulot ce sont les Philippin.e.s qu'ils l'ont fait. Au fil des jours et des semaines, j'étais littéralement retourné par leur générosité, leur clairvoyance, leur constance, leur courage - et quand je dis courage, je parle de courage - ce serait trop long à expliquer, mais c'était de courage dont il s'agissait. En ce qui me concerne, j'ai appris l'humilité, qui est un des meilleurs trucs : ni la modestie, ni l'arrogance - l'humilité qui consiste à être pleinement conscient de sa valeur, ni plus, ni moins. Et puis pendant tout ça, il y avait aussi les moments où ils_elles me faisaient rire. Et en écrivant ça, j'ai presque envie de pleurer, en repensant à toutes les fois où l'humour de Doc Guy faisait bondir mon coeur de joie, rendant la situation dramatique presque magique, sans parler de Dawn, Ging, Charlese, c'est quand même n'importe quoi, je ne vais pas me foutre à chialer parce que des gens m'ont fait rire...
L'objet de ce post c'est que vous avez sûrement entendu parler du typhon qui s'est abbatu vendredi sur les Philippines. Voici deux fundraisings, le premier lien concerne le Département des études sur les femmes et le développement de l'Université des Philippines, dont font partie quelques personnes dont je parle :
www.youcaring.com/medical-fundraiser/appel-des-donations-pour-l-universit-des-philippines-up-/105990
Le second lien, parce que ça ne vous parle pas forcément d'aider des opérations de secours organisés par une fac, provient d'une alliance d'organisations progressistes :
www.youcaring.com/medical-fundraiser/solidarit-avec-le-peuple-philippin/105737
Enfin, voici un article d'Outrage Mag, un magazine LGBT philippin, intitulé Des organisations LGBT se mobilisent pour soutenir les victimes de Yolanda.
S'il vous plait, aidez-moi à soutenir les militant.e.s LGBT sur place qui se démènent sans compter et qui m'ont fait comprendre ce que veut dire "pleurer de rire".
Publié par Jayrôme
Source : http://celinejayromerobinet.yagg.com/2013/11/14/un-appel-pour-les-philippines/
SweetAngel- Admin