Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rien ne va plus entre les sœurs Cheney

Aller en bas

Rien ne va plus entre les sœurs Cheney  Empty Rien ne va plus entre les sœurs Cheney

Message par SweetAngel Mar 19 Nov 2013 - 22:17

L'une a épousé sa compagne et fondé une famille, l'autre soutient une définition traditionnelle du mariage. Difficile pour Mary et Liz, les deux filles de l'ex-vice-président des États-Unis Dick Cheney, de s'entendre.

Rien ne va plus entre les sœurs Cheney  Cd416c181faecf12bfd7559a82f46e31

Être de la même famille, mais pas du même avis, l'affaire est courante. Mais quand vous faites vous-même partie d'une grande famille politique américaine, attendez-vous à ce que vos disputes de famille soient bien plus exposées que pour le commun des mortel.le.s.

LE RETOURNEMENT DE LIZ CHENEY

 Mary Cheney (à droite), fille du vice-président républicain des États-Unis Dick Cheney, a remis à sa place sa sœur ainée Liz, actuellement dans la course pour représenter le Wyoming au Sénat. Mariée à sa compagne Heather Poe, Mary Cheney a en effet eu du mal à encaisser les mots choisis par sa sœur concernant l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Invitée de l'émission Fox News Sunday, Liz Cheney devait répondre des accusations de certain.e.s conservateurs/trices, notamment pour avoir retourné sa veste sur cette question précise (à partir de 6'35): «Certains conservateurs/trices critiquent le fait que vous ayez changé d'avis sur certains problèmes pour attirer des électeurs/trices que vous n'aviez pas avant, souligne le présentateur Chris Wallace. Vous dites maintenant que vous êtes opposée au mariage pour les couples de même sexe, mais ils montrent qu'en 2009, vous vous êtes opposée à un amendement constitutionnel – vous le considérez comme étant de la compétence de chaque État – qui aurait interdit le mariage pour tous et ils/elles signalent que vous avez soutenu le Département d'État pour qu'il permette des avantages aux époux et épouses de même sexe. On dit que c'est un retournement.»

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Liz Cheney Exclusive Obamacare & Running Against Mike Enzi Senate Seat - Fox News Sunday

LA DÉFINITION TRADITIONNELLE DU MARIAGE

 Réponse de la candidate républicaine: «Ce n'en est pas un et je maintiens ces deux positions. Je ne crois pas que nous devions discriminer des personnes à cause de leur orientation sexuelle. Si ces gens sont en couple et veulent que leur partenaire bénéficie de l'assurance maladie ou soit désigné.e comme bénéficiaire de leur assurance-vie, il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas le faire. Je ne souhaite pas non plus amender la constitution à ce sujet. Je crois que cette question relève de chaque État. Je crois en la définition traditionnelle du mariage.»

Mais l'animateur n'a pas manqué de faire remarquer à la candidate républicaine la situation familiale de sa propre sœur: «Vous parlez de votre position sur le mariage pour tous les couples. Votre sœur, Mary, qui est mariée à une femme, a écrit ceci dans un article "Sachez que j'aime ma sœur", vous, "mais elle se plante complètement sur la question du mariage."» Liz Cheney rétorque alors sans se démonter:

«Oui, et écoutez, j'aime Mary. J'aime sa famille. Nous ne sommes juste pas d'accord à ce sujet.»
«CE N'EST PAS QUE NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD»

C'est d'abord Heather Poe qui a réagi sur Facebook aux propos de Liz Cheney:

«J'ai regardé ma belle-sœur dans Fox News Sunday (oui, Liz, dans 15 États et dans le district de Columbia, tu es ma belle-sœur) et j'ai été très déçue de l'entendre dire "je crois en la définition traditionnelle du mariage". Liz a été invitée chez nous, y a passé du temps et a partagé les vacances avec nos enfants, et quand Mary et moi nous sommes mariées, elle n'a pas hésité à nous dire combien elle était heureuse pour nous. L'entendre dire aujourd'hui dire qu'elle ne soutient pas notre droit de nous marier est pour le moins offensant. Je ne peux m'empêcher de me demander comment Liz se sentirait si en fonction des États où elle se trouve, elle découvrait que sa famille est protégée dans l'un et pas dans l'autre. J'ai toujours pensé que la liberté avait le même sens pour TOUT LE MONDE.»
Un statut reposté peu de temps après par Mary Cheney qui n'a pas manqué de rappeler à sa sœur qu'il ne s'agit pas là d'une simple querelle d'opinion:

«Je n'aurais pas mieux dit. Liz – ce n'est pas que nous ne sommes pas d'accord – tu as juste tort – et tu es du mauvais côté de l'histoire.»
Photo Capture

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2013/11/18/rien-ne-va-entre-les-soeurs-cheney/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum