Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quand une militante trans’ recadre un conseiller municipal

Aller en bas

Quand une militante trans’ recadre un conseiller municipal  Empty Quand une militante trans’ recadre un conseiller municipal

Message par SweetAngel Sam 8 Fév 2014 - 21:23

«Quelqu'un a fait un commentaire ridicule et je lui ai demandé d'assumer ses propos», a déclaré Pamela Raintree. Cette femme trans' a défendu avec succès les droits des LGBT en Louisiane. Elle se retrouve maintenant sur tous les sites d'information, y compris Yagg.
                      

Quand une militante trans’ recadre un conseiller municipal  B3c032e176ae9f063d451ac7b9d3345a

En décembre 2013, le conseil municipal de Shreveport, en Louisiane, a interdit les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre dans les domaines de l’emploi et du logement. Ron Webb, le seul conseiller municipal à s’être prononcer contre cette législation, a voulu revenir sur cette interdiction, et a fondé son opposition sur un argumentaire religieux. C’était compter sans Pamela Raintree, une citoyenne trans’ de Shreveport, qui, en citant la Bible, a poussé Ron Webb à retirer son texte.

«Le Léviticus chapitre 20, verset 13 affirme que “si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils seront punis de mort”. J’ai apporté la première pierre, Mr Webb, au cas où votre charabia biblique ne serait pas qu’un écran de fumée pour dissimuler vos propres préjugés.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Shows: Trans Woman Dares Bible-Quoting Louisiana City Councilman To Stone Her To Death

Son intervention a propulsé Pamela Raintree dans l’actualité. La vidéo ci-dessus a depuis été reprise sur de nombreuses chaines américaines et plusieurs articles lui ont été consacrés. Cette activiste pour les droits des LGBT a été plébiscitée pour se présenter aux prochaines élections municipales. Si elle n’exclut pas cette possibilité, elle ne figure pas dans ses projets pour l’instant.

«Je ne m’y connais pas assez en la matière pour m’atteler aux affaires de la ville. J’ai dit à une connaissance, il y a à peu près un an, que j’allais me retirer de toute vie politique, publique. Elle m’a répondu: “C’est ce qu’on verra”.»

Au Huffington Post, Pamela Raintree a expliqué qu’elle collectionnait les pierres, qu’elle en rapportait de tous ses voyages. Celle qu’elle a utilisée face à Ron Webb venait du Tennessee ou du Kentucky. Elle en a fait don à la section locale de l’American Civil Liberties Union (ACLU).

Via The Advocate.

Publié par Dimitri Jean

Source : http://yagg.com/2014/02/06/quand-une-militante-trans-recadre-un-conseiller-municipal/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum