Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Belgique: 25 ans de prison pour un assassinat homophobe

Aller en bas

Belgique: 25 ans de prison pour un assassinat homophobe  Empty Belgique: 25 ans de prison pour un assassinat homophobe

Message par SweetAngel Dim 30 Mar 2014 - 19:41

Condamné par la Cour d’assises de Liège, Raphaël Wargnies est le premier accusé à répondre d’un crime assorti de circonstances aggravantes d’homophobie en Belgique.
                      

Belgique: 25 ans de prison pour un assassinat homophobe  56b91adc9b151761c96268289a5a6f27

Dans la nuit du 24 au 25 juillet 2012, il avait tué par six coups de marteaux portés au crâne Jacques Kotnik (61 ans) sur un lieu de drague gay de la ville de Liège. Hier, vendredi 28 mars, la Cour d’assises de Liège a condamné Raphaël Wargnies (36 ans) à 25 ans de réclusion avec circonstances atténuantes pour un «parcours de vie difficile» et «l’absence d’antécédents judiciaires» à la suite d’un procès mouvementé.

Le caractère homophobe et les circonstances aggravantes de la peine qu’il entraîne ont été retenus par la Cour, une première en Belgique, ce dont se sont félicitées les associations LGBT réunies au sein d’Arc-en-ciel Wallonie, qui s’étaient portées parties civiles au procès, dans un communiqué jeudi 27 mars. «On est satisfait que la justice ait considéré ces circonstances aggravantes d’homophobie et qu’elle les ait retenues tout au long de l’enquête et du procès», commente Vincent Bonhomme, coordinateur de projet à Arc-en-ciel Wallonie.

Procès de l’homophobie: Raphaël Wargnies condamné à 25 ans de prison

Après des aveux complets, Raphaël Wargnies avait dans un premier tenté de ne pas assister au procès, et avait demandé à ses avocats de ne pas plaider coupable. Ils ont finalement avancé des circonstances atténuantes pour faire réduire la peine. De son côté, l’avocate générale Marianne Lejeune réclamait 28 ans de réclusion avec perpétuité, selon la journaliste de RTL sur place à Liège. L’avocate de la famille de la victime, Louisa Spadazzi, a confié, au micro de la chaîne belge, être «très étonnée» qu’on ait reconnu à l’accusé des circonstances atténuantes.

Photo Capture

Publié par Florian Bardou

Source : http://yagg.com/2014/03/29/belgique-25-ans-de-prison-pour-un-assassinat-homophobe/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum