Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cinéma LGBT est-il devenu grand public?

Aller en bas

Le cinéma LGBT est-il devenu grand public? Empty Le cinéma LGBT est-il devenu grand public?

Message par SweetAngel Jeu 19 Juin 2014 - 19:48

«Clap Mag» a donné la parole à Daniel Chabannes, responsable de la société de distribution Epicentre Films.

Le cinéma LGBT est-il devenu grand public? 7ddcf03a34248eccc7f495bfcff7b2a1

Les succès critiques et commerciaux rencontrés par La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche et L’Inconnu du lac d’Alain Guiraudie ont-ils ouvert la voie pour que d’autres films mettant en scène des personnages lesbiens ou gays atteignent à leur tour le grand public? Pas vraiment, estime Daniel Chabannes de la société de distribution Épicentre Films, interviewé par Clap Mag. Il cite Noor et Eastern Boys dont la diffusion au cinéma est restée discrète.

Et s’il se réjouit que l’image des homos au cinéma soit moins caricaturale que par le passé, il déplore le fait que le cinéma LGBT reste finalement très gay. «Au niveau du cinéma lesbien, j’ai l’impression que les réalisatrices sont un peu plus discrètes, même d’après ce que je peux voir en festivals», indique-t-il. Céline Sciamma, dont le dernier film, Bande de filles, a été diffusé à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, contourne heureusement cette tendance. Tout comme Anna Margarita Albelo avec le récent Qui a peur de Vagina Wolf?.

Les quelques succès rencontrés jusqu’ici ne parviennent toutefois pas à faire entrer les films LGBT dans le circuit traditionnel des salles nationales. «On a du mal à sortir ces films-là pour les mettre un peu plus au grand jour, explique Daniel Chabannes. La diffusion est restreinte. Certes, avec le temps, on a quand même évolué. Mais lorsqu’on a sorti Gerontophilia, beaucoup d’exploitants étaient très réticents. Ils ont eu peur à cause des débats sur le “mariage gay”, des manifs…»La censure que certain.e.s opposant.e.s à l’égalité des droits tentent d’imposer à des films comme Tomboy démontre la nécessité du cinéma LGBT pour faire progresser les mentalités.

Photo Capture

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/06/19/le-cinema-lgbt-est-il-devenu-grand-public/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum