Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mariage pour tous et défaites de la gauche : le coupable était trop parfait [Slate]

Aller en bas

Mariage pour tous et défaites de la gauche : le coupable était trop parfait [Slate]  Empty Mariage pour tous et défaites de la gauche : le coupable était trop parfait [Slate]

Message par SweetAngel Sam 12 Juil 2014 - 19:42

Comme le soulèvent deux journalistes, sondage à l'appui, le mariage pour tous n’a pas coûté des voix à la gauche.

Mariage pour tous et défaites de la gauche : le coupable était trop parfait [Slate]  Dc399d1ee4004f7605b385961b831815

Au lendemain d’une défaite électorale, il faut bien souvient tirer des conclusions et comprendre l’échec d’une campagne. Certain.e.s candidat.e.s PS, comme Patrick Mennucci à Marseille, au lendemain des municipales et des européennes, n’ont pas dérogé à la règle, en accusant directement la loi sur le mariage pour tous. Sondage à l’appui, Jean-Marie Pottier et Mathieu Dejean de Slate, tentent aujourd’hui de montrer le contraire.

«Selon un sondage menée par l’institut de sondage Harris Interactive pour la société de communication Balises, dont les résultats viennent d’être dévoilés, la question du mariage pour tous a probablement peu pesé dans cette séquence électorale désastreuse pour la gauche» avancent-ils en début d’article. Et de poursuivre: «“Le mariage pour tous n’a pas été un facteur d’abstention à gauche”, explique Denis Pingaud, président de Balises. Les abstentionnistes de gauche ne manifestent en effet aucune réticence particulière envers cette loi, qu’ils soutiennent en grande majorité – à 87%, soit dans les mêmes proportions que les électeurs de gauche (contre 63% pour l’ensemble des Français).»

Pas plus que le score du FN: «Par ailleurs, cette question ne semble pas avoir pesé dans les bonnes performances du FN.«Le mariage pour tous ne constitue pas un des éléments centraux de basculement vers le FN», explique Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique-Opinion d’Harris Interactive». À coupable parfait, plaidoirie parfaite?

À lire sur Slate.

Publié par Florian Bardou

Source : http://yagg.com/2014/07/11/mariage-pour-tous-et-defaites-de-la-gauche-le-coupable-etait-trop-parfait-slate/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum