Roselyne Bachelot remet l’Ordre du Mérite à Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi
Page 1 sur 1
Roselyne Bachelot remet l’Ordre du Mérite à Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi
Marie-Pierre Pruvot, connue de son ancien nom de scène Bambi, a reçu l'Ordre du mérite hier soir au Centre LGBT Paris IDF des mains de l'ancienne ministre de la Santé.
Une cinquantaine de personnes était réunie hier mardi 25 novembre au Centre LGBT Paris Ile de France pour assister à la remise de l’Ordre du mérite à Marie-Pierre Pruvot, également connue par son ancien nom de scène: Bambi. C’est l’ancienne ministre Roselyne Bachelot-Narquin qui a remis la distinction, au nom du Président de la République.
Retrouvez ci-dessous les discours de Roselyne Bachelot-Narquin et de Marie-Pierre Pruvot
ROSELYNE BACHELOT-NARQUIN: « TOUTE VOTRE EXISTENCE RACONTE UNE CONQUÊTE »
http://yagg.com/files/2014/11/Bambi-ordre-du-merite-discours-de-bachelot.mp3
00:00
03:49
Extrait du discours de Roselyne Bachelot: «Quelle force faut-il avoir pour qu’une enfant si petite pense: « J’étais certaine d’être victime d’une injustice. Je devais trouver en moi la force de résister. […] A 16 ans, le monde du spectacle vous accueille, avec une amie précieuse, transsexuelle, Coccinelle. Vous découvrez les violences et les humiliations. Mais vous découvrez aussi une éblouissante meneuse de revues. […] Vous aviez quitté le lycée qui vous niait dans votre identité. Vous allez, munie de la force de tous vos combats, conquérir le système où jadis, vous vous sentiez si mal à l’aise. […] Décidément, Marie-Pierre Pruvot, vous êtes bien une femme d’exception, une combattante.»
MARIE-PIERRE PRUVOT: « IL Y A ENCORE AUJOURD’HUI EN FRANCE TROP DE GENS TENUS A LA MARGE »
http://yagg.com/files/2014/11/bambi-ordre-du-mErite-discours-bambi.mp3
02:53
Extrait du discours de Marie-Pierre Pruvot: «Nous voila donc réuni dans notre centre LGBT, dans une période peu favorable à des mouvements de sympathie envers nous, envers nos espoirs d’intégration. Vous confirmez par votre présence le courage politique que vous avez toujours manifesté au cours d’une carrière politique de premier plan, en affichant des positions de compréhension et d’ouverture d’esprit sur des sujets de société… épineux. […] Grâce à vous les a priori de la médecine sont contraints de se rétracter quelque peu et ceux de la justice tendent à se modérer. […] Il y a en France encore aujourd’hui trop de gens tenus à la marge et qui n’aspirent qu’à vivre librement, normalement, sans scandale, à pouvoir voyager sans entrave, a pouvoir se faire soigner à l’hôpital sans humiliation. C’est à eux maintenant que je dédie cette distinction qui m’honore tant.»
Photos Xavier Héraud
Sons Christophe Martet
Publié par Xavier Héraud
Source : http://yagg.com/2014/11/25/roselyne-bachelot-remet-lordre-du-merite-a-marie-pierre-pruvot-alias-bambi/
SweetAngel- Admin