Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Roselyne Bachelot remet l’Ordre du Mérite à Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi

Roselyne Bachelot remet l’Ordre du Mérite à Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi  Empty Roselyne Bachelot remet l’Ordre du Mérite à Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi

Message par SweetAngel Mer 26 Nov 2014 - 14:41

Marie-Pierre Pruvot, connue de son ancien nom de scène Bambi, a reçu l'Ordre du mérite hier soir au Centre LGBT Paris IDF des mains de l'ancienne ministre de la Santé.

Roselyne Bachelot remet l’Ordre du Mérite à Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi  3024fef774d25198c22823d0c167144f

Une cinquantaine de personnes était réunie hier mardi 25 novembre au Centre LGBT Paris Ile de France pour assister à la remise de l’Ordre du mérite à Marie-Pierre Pruvot, également connue par son ancien nom de scène: Bambi. C’est l’ancienne ministre Roselyne Bachelot-Narquin qui a remis la distinction, au nom du Président de la République.

Retrouvez ci-dessous les discours de Roselyne Bachelot-Narquin et de Marie-Pierre Pruvot

ROSELYNE BACHELOT-NARQUIN: « TOUTE VOTRE EXISTENCE RACONTE UNE CONQUÊTE »

Roselyne Bachelot remet l’Ordre du Mérite à Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi  DSC_0012

http://yagg.com/files/2014/11/Bambi-ordre-du-merite-discours-de-bachelot.mp3

00:00
03:49

Extrait du discours de Roselyne Bachelot: «Quelle force faut-il avoir pour qu’une enfant si petite pense: « J’étais certaine d’être victime d’une injustice. Je devais trouver en moi la force de résister. […] A 16 ans, le monde du spectacle vous accueille, avec une amie précieuse, transsexuelle, Coccinelle. Vous découvrez les violences et les humiliations. Mais vous découvrez aussi une éblouissante meneuse de revues. […] Vous aviez quitté le lycée qui vous niait dans votre identité. Vous allez, munie de la force de tous vos combats, conquérir le système où jadis, vous vous sentiez si mal à l’aise. […] Décidément, Marie-Pierre Pruvot, vous êtes bien une femme d’exception, une combattante.»

MARIE-PIERRE PRUVOT: « IL Y A ENCORE AUJOURD’HUI EN FRANCE TROP DE GENS TENUS A LA MARGE »
Roselyne Bachelot remet l’Ordre du Mérite à Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi  Marie-Pierre-Pruvot-Bambi
http://yagg.com/files/2014/11/bambi-ordre-du-mErite-discours-bambi.mp3

02:53

Extrait du discours de Marie-Pierre Pruvot: «Nous voila donc réuni dans notre centre LGBT, dans une période peu favorable à des mouvements de sympathie envers nous, envers nos espoirs d’intégration. Vous confirmez par votre présence le courage politique que vous avez toujours manifesté au cours d’une carrière politique de premier plan, en affichant des positions de compréhension et d’ouverture d’esprit sur des sujets de société… épineux. […] Grâce à vous les a priori de la médecine sont contraints de se rétracter quelque peu et ceux de la justice tendent à se modérer. […] Il y a en France encore aujourd’hui trop de gens tenus à la marge et qui n’aspirent qu’à vivre librement, normalement, sans scandale, à pouvoir voyager sans entrave, a pouvoir se faire soigner à l’hôpital sans humiliation. C’est à eux maintenant que je dédie cette distinction qui m’honore tant.»

Roselyne Bachelot remet l’Ordre du Mérite à Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi  Roselyne-Bachelot-Marie-Pierre-Pruvot-Bambi-ordre-du-merite

Photos Xavier Héraud

Sons Christophe Martet

Publié par Xavier Héraud

Source : http://yagg.com/2014/11/25/roselyne-bachelot-remet-lordre-du-merite-a-marie-pierre-pruvot-alias-bambi/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas