Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause

Aller en bas

Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause Empty Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause

Message par SweetAngel Dim 22 Fév 2015 - 13:35

Un tribunal a permis à Sarah Goodfriend et Suzanne Bryant de se marier car l'une d'elles a un cancer, mais cette décision a été annulée par la Cour suprême de l'État… après que le mariage a eu lieu.

Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause 21164748aa422654b2d7c5411d6aaf36

En couple depuis 31 ans, Sarah Goodfriend (au centre sur la photo) et Suzanne Bryant forment le premier couple de même sexe à s’être légalement marié au Texas. Hier, jeudi 19 février, les deux femmes se sont dit «oui» devant un rabbin après avoir obtenu quelques minutes plus tôt une licence de mariage. Leur union a été rendue possible par un juge d’État, David Wahlberg, qui a ordonné à l’état civil de délivrer aux deux femmes le permis de se marier compte tenu de la santé déclinante de Sarah Goodfriend à qui un cancer a été diagnostiqué en mai 2014.

Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause B-OBlIuCMAAHpPc
Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause U-0jILAc_normalTexas Democrats         @TXDemParty
Suivre
The couple WAS married in Travis County by court order. It's a beautiful day in Texas #loveislove
17:05 - 19 Févr 2015
316 Retweets 335 favoris

Mais quelques heures après l’union du couple, la Cour suprême du Texas a d’urgence annulé la décision du juge David Wahlberg et interdit aux officièr.e.s d’état civil de donner de nouveaux permis de mariage à d’autres couples de même sexe.

« NOUS NE VOULIONS PAS ATTENDRE »
En principe, il aurait fallu attendre une décision de la Cour suprême des États-Unis, qui doit se prononcer en juin. «Nous ne voulions pas attendre», a expliqué à Statesman Suzanne Bryant, consciente que sa compagne ne vivra peut-être pas jusqu’à cette date. En février 2014, la loi interdisant aux couples de même sexe de se marier dans cet État a été jugé inconstitutionnelle, mais une procédure est toujours en cours et la cour d’appel fédérale du cinquième circuit qui doit rendre un arrêt à ce sujet préfère attendre l’avis de la Cour suprême avant de se prononcer.

Les autorités du Texas contestent à présent la validité du mariage de Sarah Goodfriend et de Suzanne Bryant. «La licence de mariage pour un couple de même sexe délivrée par l’état civil est nulle et non avenue, tout comme n’importe quelle autre licence délivrée en infraction avec la loi de l’État», a indiqué le procureur général Ken Paxton dans un communiqué. L’officière d’état civil, Dana DeBeauvoir, qui a signé l’autorisation pour les deux femmes de se marier, souligne de son côté que la décision d’annulation de la Cour suprême du Texas vise la décision du juge David Wahlberg, pas la licence de mariage elle-même qui resterait donc valide. L’avocat du couple, Chuck Herring, plaide quant à lui que les deux femmes sont désormais mariées et que rien ne peut changer cela.

Pendant la brève mais touchante cérémonie, Sarah Goodfriend et Suzanne Bryant étaient entourées de leurs deux filles, Dawn et Ting.

Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause B-OFljACQAAbMZu
Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause U-0jILAc_normalTexas Democrats         @TXDemParty
Suivre
First legally married gay couple in Texas. #LoveIsLove.
17:19 - 19 Févr 2015
229 Retweets 204 favoris

«Si heureuse d’avoir pu épouser l’amour de ma vie après 30 ans dans mon État natal du Texas!», a tweeté Sarah Goodfriend.

Sarah Goodfriend @SGoodfri Suivre
So happy to be able to marry the love of my life after 30 years in my home state of Texas! #LGBT #freedomtomarry
17:53 - 19 Févr 2015
110 Retweets 136 favoris

Et les deux femmes ont pu fièrement exhiber leur certificat de mariage:

Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause B-Olcv9CYAAd8MM
Texas: Le premier couple de femmes à s’être marié voit son union remise en cause U-0jILAc_normalTexas Democrats         @TXDemParty
Suivre
Let's make a lot of noise for Sarah Goodfriend and Suzanne Bryant tying the knot today! #LoveIsLove
23:12 - 19 Févr 2015
29 Retweets 36 favoris

Photo via Twitter

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2015/02/20/texas-le-premier-couple-de-femmes-a-setre-marie-voit-son-union-remise-en-cause/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum