Des doutes émergent sur l'identité de la blogueuse lesbienne syrienne
Page 1 sur 1
Des doutes émergent sur l'identité de la blogueuse lesbienne syrienne
Sur le blog «A Gay Girl in Damascus», celle qui se présentait comme Amina Arraf racontait sa vie de lesbienne à Damas. Après l'annonce de son enlèvement, des doutes ont émergé sur l'identité de la blogueuse.
Sur le blog A Gay Girl in Damascus, celle qui se présentait comme Amina Arraf racontait sa vie de lesbienne à Damas, et soutenait les revendications pour la démocratisation de la Syrie. Lundi, son enlèvement par trois hommes armés avait été annoncé sur le blog par «sa cousine». L'information avait été reprise par différents médias internationaux ou français, dont TÊTU, mais aujourd'hui des doutes émergent sur l'identité de la jeune femme.
Ainsi, le New York Times vient de mettre à jour son article pour préciser que «la personne qui s'était présentée comme une amie personnelle de la blogueuse au Times, à la BBC et à Al Jazeera, Sandra Bagaria, a clarifié le fait qu'elle n'avait jamais rencontré l'auteure du blog. Sandra Bagaria a expliqué à The Lede (le blog du New York Times) qu'elle n'avait jamais discuté de visu avec Amina Arraf par Skype, mais qu'elle avait entretenu une relation épistolaire par mail depuis janvier, toujours via le web, échangeant plus de 500 mails.»
Le New York Times précise toutefois qu'il «reste possible que l'auteure du blog soit bien détenue, et ait bien écrit un récit factuel, et non fictionnel, des évènements en Syrie».
Identité difficile à confirmer
Par ailleurs, les photos d'Amina qui circulaient, notamment sur la page Facebook appelant à sa libération, ne représenteraient pas Amina, une femme vivant actuellement à Londres ayant expliqué qu'elle était en réalité la personne figurant sur les photos.
Dans un blog plus ancien, celle qui se présentait comme Amina Arraf écrivait qu'elle posterait «des extraits de fiction et de littérature sur lesquels je travaille. Il y aura aussi sur ce blog des posts qui sembleront beaucoup plus personnels. Et parfois ils le seront. Mais il y aura aussi de la fiction. Et je ne vous dirais pas lesquels seront lesquels.»
Amina Arraf avait été interviewée par CNN fin mai mais uniquement par mail. Comme rapporté par le Guardian, qui avait consacré un article à Amina Arraf, des représentants de l'ambassade américaine en Syrie (la blogueuse se présentait comme américano-syrienne) sont actuellement en train d'essayer d'obtenir plus d'informations sur son identité.
Par Jeanne Lefort jeudi 09 juin 2011
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Une blogueuse lesbienne kidnappée en Syrie
» Contre l'homophobie, une blogueuse lesbienne réunit des artistes de BD
» Un autre homme hétéro avoue s'être fait passer pour une blogueuse lesbienne
» Contre l'homophobie, une blogueuse lesbienne réunit des artistes de BD
» Un autre homme hétéro avoue s'être fait passer pour une blogueuse lesbienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum