Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Il lutte contre l'homophobie en publiant sa vidéo

Il lutte contre l'homophobie en publiant sa vidéo Empty Il lutte contre l'homophobie en publiant sa vidéo

Message par SweetAngel Mer 13 Juil 2011 - 18:34

L'engagement personnel contre l'homophobie d'un jeune gay argentin accouche d'une vidéo sur YouTube, en forme de long argumentaire contre l'homophobie traduit en 17 langues.

Il lutte contre l'homophobie en publiant sa vidéo Homophobia-is-gay-video

Avant la vidéo, il y a eu l'expérience d'un jeune étudiant gay, arrivé de Buenos Aires en Europe à l'âge de 19 ans. Aujourd'hui âgé de 28 ans, Nicolás est à la fois prof d'Espagnol à Vienne en Autriche, où il réside depuis cinq ans, et étudiant en linguistique. C'est au cours de ses études qu'il a été amené à réfléchir sur les causes de l'homophobie.

Rhétorique gay-friendly
«J'ai suivi un cours sur l'histoire du Judaïsme, nous raconte Nicolás, et le théologien catholique qui nous donnait le cours expliquait qu'il n'y avait pas de lien entre la religion et la violence. Cela m'a mis très en colère. J'ai aussitôt parlé des violences racontées dans la Bible, et de la façon dont elle traitait des homosexuels. On a poursuivi notre échange par mail et je crois l'avoir un peu fait changer d'avis!» La joute verbale se transforme en exposé en classe. «J'ai même mentionné quelques anecdotes tristes de mon adolescence», se souvient le jeune argentin.

Peu à peu, Nicolás prend goût à l'art de la rhétorique. Il rédige un texte qu'il envoie à des théologiens allemands, autrichien et suisses. Et un de ses amis, étudiant en communication, lui propose de diffuser encore davantage son message, en la diffusant en ligne. Ainsi est née cette vidéo, déjà traduite en 17 langues, et bientôt davantage encore. «Je pense que cela peut aider beaucoup de gens», estime-t-il. C'est en tout cas une manière originale de partager un salutaire plaidoyer contre les homophobes de tous bords.

Regardez la vidéo:

Pour voir les sous-titres en Français, cliquez en bas à droite sur “CC” puis “French”.

Par Paul Parant mercredi 13 juillet 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas