Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour Jason Mraz, «le coming-out est la chose la plus cool que quelqu’un puisse faire»

Aller en bas

Pour Jason Mraz, «le coming-out est la chose la plus cool que quelqu’un puisse faire»  Empty Pour Jason Mraz, «le coming-out est la chose la plus cool que quelqu’un puisse faire»

Message par SweetAngel Jeu 10 Juil 2014 - 20:04

Le chanteur de «I'm Yours» sort le 15 juillet un nouvel album.

Pour Jason Mraz, «le coming-out est la chose la plus cool que quelqu’un puisse faire»  40343f12eccd7c7ec797d66c1600b1a8

Quelques jours avant la sortie de son nouvel album YES!, le chanteur pop Jason Mraz a accordé une très belle interview à The Advocate. Bien loin d’être juste une belle gueule chantant de jolies bluettes au ukulélé le cœur sur la main, Jason Mraz est un artiste qui s’investit aussi pour la préservation de l’environnement et contre le réchauffement climatique. Par ailleurs, c’est aussi un soutien de longue date de la communauté LGBT.

DES CHANSONS POUR TOUT.E.S
C’est avec la chanson I’m Yours que le grand public a découvert l’univers de Jason Mraz, et c’est aussi une chanson qui l’a particulièrement poussé à écrire des textes dans lesquels chacun.e peut se reconnaître:

«C’est sûrement la chanson qui m’a le plus ouvert les yeux et les oreilles à cela. C’était le moment où j’ai commencé à être davantage conscient de ce que j’écrivais et de comment je l’écrivais, créer des chanson qui sont pleines d’affirmations, de célébrations et des opinions optimistes.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Jason Mraz – I’m Yours [Official Music Video]

«Quand j’ai terminé, je me demande “Est-ce que chaque être humain peut s’embarquer dans cette chanson? Est-ce que n’importe qui de n’importe quelle nation, pourra en tant qu’être humain saisir l’humanité qu’il y a dedans?” J’essaie de ne pas faire qu’elle parle de moi spécifiquement et de garder en tête qu’il s’agit de ce que nous en tant qu’humains ressentons et traversons.»

LA CHOSE LA PLUS COOL
Jason Mraz est un allié fidèle de la communauté LGBT. En 2011, il avait même affirmé qu’il ne se marierait pas avec sa fiancée tant que les couples de même sexe n’auraient pas ce droit là eux aussi (manque de bol, le couple a finalement rompu quelques mois après cette déclaration, mais on imagine que l’intention était là). «De la même façon que les gens ont le droit de choisir d’écouter des chansons qui parlent d’amour, je considère qu’ils ont le droit d’épouser la personne qu’ils aiment» avait-il déclaré dans une vidéo de Human Rights Campaign en 2012. Mais cela fait plus longtemps que l’artiste est sensible à la cause de l’égalité des droits, puisqu’un de ses amis a fait son coming-out pendant leur adolescence: «Je trouvais ça tellement courageux, à cause des risques d’insultes et de violences, c’est quelque chose qui m’inquiétait pour lui. Mais j’ai aussi pensé que c’était la chose la plus cool que quelqu’un puisse faire, et j’ai depuis cherché à le soutenir et quiconque qui est assez courageux pour être lui/elle-même.» Son ami a même eu finalement une certaine influence sur le chanteur: «Il était un fan inconditionnel de Madonna.

« Alors je connais toutes les paroles de Bedtime Stories, Erotica, et quelques autres de ses albums, et nous avons du regarder In Bed With Madonna un millier de fois. Je le remercie tellement pour m’avoir fait découvrir tout ça, car ça m’a sûrement influencé dans ce que je suis devenu aujourd’hui quand je suis sur scène, avec une estrade et un micro, c’est une partie de plaisir. Je devrais m’exprimer pour certain.e.s de mes meilleur.e.s ami.e.s, pour mon équipe, mes employé.e.s, et plusieurs de mes collègues. Ça nous concerne tout.e.s.»

Découvrez le single Love Someone:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Jason Mraz – Love Someone [Official Music Video]

Photo Justin Higuchi

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/07/10/pour-jason-mraz-le-coming-out-est-la-chose-la-plus-cool-que-quelquun-puisse-faire/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum