Etats-Unis: Michele Bachmann veut rétablir le «Don't ask, don't tell»
Page 1 sur 1
Etats-Unis: Michele Bachmann veut rétablir le «Don't ask, don't tell»
En lice pour devenir la candidate du parti républicain à la prochaine présidentielle américaine, la reine du Tea Party affirme qu'elle rétablirait le tabou homosexuel dans l'armée si elle était élue.
Une chose est sûre: ce n'est pas sur les homos que Michele Bachmann devra compter si elle veut être élue présidente des Etats-Unis. Candidate aux primaires républicaines pour la présidentielle américaine de 2012 et figure montante du mouvement ultra-conservateur du Tea Party, cette femme de 55 ans et élue du Minnesota au Congrès est dans le collimateur de la communauté homosexuelle après qu'il a été révélé que son mari prodiguait des thérapies «réparatrices» pour «soigner» les gays dans la clinique chrétienne dont il est le co-fondateur (lire notre article).
Il y a quelques jours, lors d'une interview sur la chaîne CNN, Michele Bachmann, qui avait remporté la veille une élection test dans son état natal de l'Iowa, a enfoncé le clou, expliquant que si elle était élue, elle remettrait en vigueur le «Don't ask, don't tell». Abolie par l'administration de Barack Obama en décembre dernier (lire notre article), cette loi controversée obligent les homosexuels qui servent dans l'armée américaine à ne pas dévoiler leur orientation sexuelle sous peine de renvoi. La loi, adoptée en 1993 et dont l'abrogation prendra effet le 20 septembre, «a très bien fonctionné», a déclaré Michele Bachmann sur CNN. Interrogée pour savoir si elle la remettrait en vigueur, elle a répondu: «Ce serait en consultation avec nos commandants, mais oui, probablement».
«Etre homosexuel est un asservissement»
Si cela ne surprend pas grand monde, Michele Bachmann a également affirmé être fermement opposée au mariage entre personnes de même sexe, et aimerait qu'une interdiction soit inscrite dans la Constitution. En 2004, elle déclarait en ce sens que légaliser le mariage homosexuel «forcerait les enfants à apprendre que l'homosexualité est normale et naturelle». Elle ne s'était cependant pas arrêtée là. «Etre homosexuel est un asservissement», avait-elle aussi affirmé. «C'est la raison pour laquelle le style de vie des gays et des lesbiennes est si dangereux. Nous devons avoir de la compassion pour les personnes qui souffrent d'un tel dysfonctionnement au niveau de leur sexualité».
Interrogée aujourd'hui sur ces déclarations, Michele Bachmann campe sur ses positions mais dément juger les homosexuels. «Ce n'est pas un jugement», affirme celle qu'on décrit souvent comme la nouvelle Sarah Palin. «Je crois profondément que le mariage doit être entre un homme et une femme et je défendrai toujours cette idée mais toute personne à le droit à sa dignité, quel que soit son milieu social», continue-t-elle, avant de conclure: «Je ne juge pas.» Pas sûr que les homos l'entendent de cette oreille.
Regardez une interview de Michele Bachman à ce sujet (en anglais):
Par Jordan Grevet mercredi 17 août 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» À l’ONU, onze États, dont la France, s’engagent en faveur des droits des LGBT
» Michele Bachmann mouchée par le fils d'une lesbienne
» États-Unis: Le gouvernement entérine l’ouverture du mariage dans six États
» États-Unis: Le Massachusetts fête 10 ans de mariage, de nouveaux États marchent sur ses pas
» États-Unis: Cinq États ouvrent le mariage grâce au silence de la Cour suprême
» Michele Bachmann mouchée par le fils d'une lesbienne
» États-Unis: Le gouvernement entérine l’ouverture du mariage dans six États
» États-Unis: Le Massachusetts fête 10 ans de mariage, de nouveaux États marchent sur ses pas
» États-Unis: Cinq États ouvrent le mariage grâce au silence de la Cour suprême
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum