Evan Rachel Wood: «Avec les femmes, c'est complètement différent!»
Page 1 sur 1
Evan Rachel Wood: «Avec les femmes, c'est complètement différent!»
REVUE DE PRESSE. Dans l'édition américaine de Marie-Claire, l'actrice ouvertement bi revient sur son look androgyne, sa sexualité et sa première histoire d'amour avec une fille.
C'est un joli cadeau que nous réserve l'édition US du magazine Marie-Claire: Evan Rachel Wood en photos et en paroles! En mode plus tomboy que jamais, l'actrice que l'on ne lâche plus d'un pas depuis son rôle de Jesse, l'ado qui vit ses premiers émois homos, dans Once & Again (Seconde Chance) se livre sans fards à l'occasion de la sortie du film Les Marches du Pouvoir, réalisé par George Clooney (sortie en salles le 26 octobre en France).
Et rien que le texte d'introduction à l'entretien nous met dans le bain. Car on y apprend qu'Evan Rachel, «cheveux fraîchement coupés», porte ce jour-là un chapeau de feutre, une veste, un short découpé dans un vieux jean et des Doc Martens, mais surtout qu'elle se réjouit de son nouveau look androgyne. «L'autre jour, raconte-t-elle à la journaliste avant de débuter le jeu des questions-réponses, j'étais à l'hôtel et le room service est entré. J'avais le dos tourné et le gars m'a dit: "oh, excusez-moi, monsieur." Et c'était trop cool!» Mais surtout, une fois entrée dans le vif du sujet, l'actrice de 24 ans, qui révèle au passage que lorsqu'elle était fiancée à Marilyn Manson elle l'appelait «Manson» ou «babe», revient sur sa bisexualité.
«Les femmes m'intimidaient»
«C'est une grande partie de qui je suis, explique-t-elle, et cela l'a toujours été, d'aussi loin que je me souvienne. Je ne peux pas dire que je suis l'un ou l'autre parce que je suis sincèrement tombée amoureuse d'un homme et que je suis sincèrement tombée amoureuse d'une femme. Je ne sais pas quelle étiquette vous mettez là-dessus, mais c'est comme ça que c'est, tout simplement.»
À la question suivante - «Avez-vous eu une relation sérieuse avec une femme?»- Evan Rachel Wood poursuit: «Oui. Et c'était merveilleux. Enfin, au début, c'était terrifiant. Non pas parce que je pensais que c'était mal mais tout simplement parce que les femmes m'intimidaient. C'est complètement différent! L'approche n'est pas la même qu'avec un homme mais finalement, je me suis laissée aller à me dire: "Tu dois foncer parce que c'est en toi et de toute façon, ça ne partira pas." Et ç'a été merveilleux.»
Cette interview d'Evan Rachel Wood, dont l'intégralité est à découvrir ici est accompagnée d'une séance photo réalisée par l'Espagnol Txema Yeste.
Photos: Marie Claire.
Par Myrtille Rambion lundi 19 septembre 2011
SweetAngel- Admin