Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Pour le joueur gay Gareth Thomas, le rugby, c'est fini

Pour le joueur gay Gareth Thomas, le rugby, c'est fini Empty Pour le joueur gay Gareth Thomas, le rugby, c'est fini

Message par SweetAngel Mar 25 Oct 2011 - 18:39

Le joueur de rugby gallois, qui avait fait son coming out en décembre 2009, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Gareth Thomas a annoncé sa décision dans un communiqué ce mardi.

Pour le joueur gay Gareth Thomas, le rugby, c'est fini Gareth-facebook

Ça y est. Gareth Thomas fait désormais lui aussi partie des anciens joueurs de rugby. L'ex-capitaine du XV gallois ouvertement gay a annoncé ce mardi 25 octobre qu'il remisait définitivement les crampons au placard. «J'ai écouté et discuté de cette décision avec beaucoup de membres de ma famille et d'amis proches, a indiqué dans un communiqué celui qui il y a quelques jours encore œuvrait comme commentateur pour la télévision britannique à l'occasion de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Mon esprit me dit que c'est maintenant le moment de prendre ma retraite.»

«Souvenirs fantastiques»
Quel avenir professionnel pour Gareth Thomas désormais? L'intéressé n'en sait lui-même rien, mais a quelques pistes. «Je ne sais pas ce qui m'attend, a-t-il ajouté. Mais je sens que le challenge d'accomplir quelque chose de différent m'excite plus qu'une saison de rugby supplémentaire. Je tiens à remercier tous ceux avec qui j'ai été en relation dans ce sport. Sans eux, je n'aurais pu accomplir ce que j'ai fait. J'ai des souvenirs fantastiques et des amis fantastiques que je garderai pour le reste de ma vie.»

Pour le joueur gay Gareth Thomas, le rugby, c'est fini Youngquest-2609

Parmi ces souvenirs fantastiques, celui de son coming out, en décembre 2009, tiendra à n'en pas douter une place à part. Et parmi ces amis, Nick Youngquest, le rugbyman australien. L'ancien cover boy de TÊTU, a en effet été l'un des tout premiers à rendre hommage à son pote Gareth, sur son Twitter (ci-dessus), là où depuis plusieurs mois il avait pris l'habitude de le chambrer, très souvent en mode homoérotique: «Félicitations @gareththomas14 pour ton incroyable carrière! Je suis honoré d'avoir joué avec toi et de t'avoir rencontré mon pote. J'espère qu'on restera amis pour de nombreuses années! Tu es une personne si incroyable et si inspirante pour beaucoup! Tu vas manquer aux terrains de rugby mais le monde va accueillir le prochain chapitre de ta vie! T'es un mec top, bonne chance et on se parle vite!.»

Photo: Page Facebook de Gareth Thomas

Par Myrtille Rambion mardi 25 octobre 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas