Thomas Joubert: «Il n'y a plus de raison de cacher son homosexualité à la télé»
Thomas Joubert: «Il n'y a plus de raison de cacher son homosexualité à la télé»
Vainqueur surprise du sondage du «plus beau mec de la télé» organisé comme chaque année par TÊTU.com, le chroniqueur de «Faut pas rater ça!» sur France 4 revient sur son élection et encourage les animateurs gays à ne pas se cacher.
Sa victoire a surpris tout le monde – et lui en premier. Il y a une semaine, les internautes de TÊTU ont élu Thomas Joubert (photo ci-contre), chroniqueur dans Faut pas rater ça! sur France 4, «plus beau mec de la télé» en 2012. Une distinction que le journaliste d’Europe 1 accueille forcément avec plaisir, même si il «n'est pas dupe». Passé par iTélé et PinkTV, Thomas Joubert espère désormais que son nouveau titre lui portera autant de chances qu’à Julian Bugier (joker du JT de France 2) et Jérémy Michalak (On n'demande qu'à en rire sur France 2) qui sont devenus des vedettes du petit écran.
TÊTU.com: Qu’est-ce que cela fait d’être le «plus beau mec du PAF»?
Thomas Joubert: Cela fait très plaisir, évidemment. J’étais déjà ravi d’être parmi les nommés! (Rires) Je constate que le sondage de TÊTU fait toujours beaucoup parler. Cela devient même parfois un sujet polémique!
C’est à dire?
J’ai l’impression qu’on est dans une époque où l’on ne peut plus rien faire sans qu’il y ait des clashs…
Certains ont été très surpris de vous voir gagner…
Effectivement il y avait beaucoup plus beau que moi parmi les participants. Après c’est un sondage sur internet! Ce n’est pas une victoire volée, il n’y a pas eu triche. Il faut juste mobiliser. J’ai tendance à dire celui qui gagne le sondage de TÊTU c’est celui qui a la plus grosse… force de mobilisation (rires).
Vous avez tout fait pour remporter ce sondage, non?
Je n’ai pas fait grand chose! Flo Gazan et l’équipe de Faut pas rater ça! étaient juste à fond derrière moi. Ils trouvaient ça drôle de me voir remporter l’élection du plus beau mec du PAF. Florian est un ancien de la bande à Ruquier, il s’est dit «on va refaire le même coup que pour Jérémy Michalak!» Elodie Gossuin a fait des appels au vote, Willy Rovelli également. L’équipe a fait des appels au vote pendant 15 jours, ils ont même réalisé des badges «Votez Thomas Joubert!». Après, je prends mon nouveau «titre» à la rigolade. Je ne suis pas prêt de faire la couv’ de TÊTU torse nu!
Vous savez que vous êtes le premier vainqueur ouvertement gay du sondage…
(Il réfléchit) C'est vrai… Les autres années, je pense qu’il y avait plusieurs personnalités plus ou moins ouvertement gays… Moi je ne me cache pas, sans pour autant crier mon homosexualité sur tous les toits. Je trouve dommage que de nombreux animateurs de télé continuent de se cacher en 2013. A partir du moment où on a une exposition quelconque, à la radio, à la télévision, il faut essayer de faire changer les mentalités.
Selon vous, qu’est-ce qui empêche certains animateurs de faire leur coming out?
Tout est lié à l’image. Je pense que certains animateurs ont peur de se couper d’une partie de leur public. Alors qu’il y a de nombreux exemples qui prouvent le contraire. Laurent Ruquier n’a jamais été aussi populaire. Stéphane Bern également. Aujourd’hui, il me semble qu’avec toutes les questions gays qu’il y a dans l’actualité, il n’y a plus de raison de se cacher. Alors, montrons-nous!
Pensez-vous que votre titre de «plus beau mec du PAF» va donner une nouvelle impulsion à votre carrière?
J’espère! Une chose est sûre: le sondage de TÊTU est très repris par les médias, ses résultats sont toujours très attendus. Je ne vais pas me plaindre de cette exposition médiatique. En plus, ce titre a plutôt porté chance aux gagnants jusqu’à maintenant. Julian Bugier, par exemple. Si dans mes futures interviews, on me ressort que j’ai été élu par TÊTU plus «beau mec du PAF» en 2012, je serai ravi. Et puis c’est toujours mieux de remporter le sondage du plus beau mec de la télé que celui de l’animateur le plus désagréable qui paraît dans VSD!
Photo: Thomas Joubert/France 4.
Par Sylvain Zimmermann samedi 19 janvier 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
» Le footballeur allemand Thomas Hiltzsperger fait son coming-out
» Pour le joueur gay Gareth Thomas, le rugby, c'est fini
» Thomas Roberts, un animateur gay en Russie pour la finale de Miss Univers
» Un footballeur anglais viré pour un tweet homophobe contre Gareth Thomas