par SweetAngel Lun 7 Nov 2011 - 19:21
Même s’il réside aux Etats-Unis, le chanteur porto-ricain tient à épouser son compagnon sur le sol espagnol, en reconnaissance du travail du gouvernement de José Luis Zapatero.
Depuis qu’il a publiquement déclaré son homosexualité, sur le tard l’an dernier (lire notre article), Ricky Martin donne l’impression de ne plus vouloir perdre de temps. Vendredi, le gouvernement de José Luis Rodríguez Zapatero a accordé la nationalité espagnole au chanteur, né à Puerto Rico il y a 39 ans et qui réside actuellement aux Etats-Unis.
En Espagne plutôt qu'aux Etats-Unis
Ricky Martin avait engagé ces démarches en mars afin de pouvoir se marier avec son compagnon, le financier Carlos González Abella (en photo), également Porto-Ricain et avec qui il élève ses enfants, les jumeaux Matteo et Valentino. Pour appuyer sa demande, le jeune papa avait mis en avant sa grand-mère, de nationalité espagnole, ainsi qu’une residence qu’il possède dans le pays.
Mais pourquoi vouloir se marier en Espagne plutôt qu’aux Etats-Unis, dont certains états reconnaissent l’union entre les personnes de même sexe? La star a expliqué son geste comme une forme de reconnaissance envers le travail du gouvernement de Zapatero sur les droits des homos. Vendredi, Ricky Martin n’a pas été le seul Porto-Ricain a obtenir les faveurs du Conseil des Ministres ibérique: depuis ce week-end, les Espagnols comptent également parmi eux l’acteur Benicio del Toro.
Photo: DR.
Par Mélanie Vives lundi 07 novembre 2011