Une BD lesbienne bientôt adaptée au cinéma par Abdellatif Kechiche
Page 1 sur 1
Une BD lesbienne bientôt adaptée au cinéma par Abdellatif Kechiche
«Le Bleu est une couleur chaude» de Julie Maroh, qui retrace la vie de Clémentine et sa rencontre avec Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, va être portée sur grand écran par le réalisateur Abdellatif Kechiche.
La rumeur courait sur internet depuis le début du mois. C'est désormais officiel: un peu moins de deux ans après sa parution, le roman graphique de Julie Maroh Le bleu est une couleur chaude, prix du public du festival de BD d'Angoulême de 2011 (lire notre article), va être adapté au cinéma. A l'origine de ce projet, Abdellatif Kechiche, un réalisateur franco-tunisien, connu notamment pour avoir écrit et réalisé L'esquive (2004), La graine et le mulet (2007), et plus récemment Vénus noire en 2010.
Le synopsis devrait coller de près à la BD. Seule différence pour le moment: Clémentine y est renommée Jocelyne. Le nom d'Emma, lui, n'a pas été changé. A 15 ans, Jocelyne, donc, a deux certitudes: elle est une fille et «une fille ça sort avec des garçons». Sa vie bascule le jour où elle croise Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait réaliser son attirance pour les filles. Seule face à ses questions d'adolescente, elle va peu à peu transformer son regard sur soi et le regard que les autres portent sur elle.
Léa Seydoux dans la distribution
Pour le moment, peu d'informations ont filtré sur ce projet de film, produit par la société Quat'Sous Films. Le CRRAV, un organisme d'aide à la production audiovisuelle du Nord-Pas-de-Calais (la région d'origine de Julie Maroh), devrait participer au financement à hauteur de 175 000 euros. Autre certitude: Léa Seydoux (La belle personne, Inglorious Basterds), actuellement à l'affiche de Mission impossible - Protocole fantôme, fait partie de la distribution.
«Il ne pouvait pas y avoir de meilleure personne pour s'occuper d'une adaptation», s'enthousiasme Julie Maroh. Si la jeune auteure se dit «ravie», elle souhaite toutefois rester en dehors du projet: «Ça ne m'intéresse pas. Je ne parle plus du «Bleu», j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je réponds juste aux questions d'Abdellatif quand il en a. C'est tout. »
Photo: Léa Seydoux dans Sans laisser de traces.
(Re)découvrez les premières planches de la BD:
Le Bleu est une couleur chaude
Par Glénat
Par Marie Slavicek mardi 20 décembre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Les débuts du sida bientôt au cinéma avec Mark Ruffalo, Jim Parsons et Matt Bomer
» Russie: le cinéma français trinque
» Au cinéma: l'ovni gay et burlesque «Let my people go»
» Le cinéma LGBT est-il devenu grand public?
» Cinéma: Les scènes lesbiennes d'Eva Longoria censurées en Espagne
» Russie: le cinéma français trinque
» Au cinéma: l'ovni gay et burlesque «Let my people go»
» Le cinéma LGBT est-il devenu grand public?
» Cinéma: Les scènes lesbiennes d'Eva Longoria censurées en Espagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum