Cinéma: Les scènes lesbiennes d'Eva Longoria censurées en Espagne
Page 1 sur 1
Cinéma: Les scènes lesbiennes d'Eva Longoria censurées en Espagne
Selon un organisateur du festival du film gay et lesbien de Barcelone, les distributeurs espagnols du film «Without men» auraient coupé les scènes lesbiennes de ce long-métrage.
L'Espagne ne serait pas franchement désireuse de voir ce que les femmes peuvent faire entre elles sans les hommes? Selon un organisateur du festival international du film gay et lesbien de Barcelone, les distributeurs espagnols du film Without men ont censuré les scènes lesbiennes entre Eva Longoria et Kate del Castillo. Réalisé par Gabriela Tagliavini, le filmraconte l'histoire d'un village sud-américain, dans lequel les femmes se retrouvent complètement seules après le départ des hommes à la guerre (lire notre article).
«C'est invraisemblable en 2011»
«Nous avons reçu un communiqué de la part du distributeur espagnol nous indiquant que lors de la première du film les scènes lesbiennes seront coupées. Nous sommes vraiment furieux qu'un distributeur puisse modifier le contenu d'un film», a indiqué à l'AFP Xavier Daniel, le directeur du festival. «Le public ne comprendra pas le film si les scènes lesbiennes sont coupées. C'est invraisemblable en 2011», a-t-il ajouté. Pour protester contre cette décision, le festival a purement et simplement annulé la projection.
Contacté par The Hollywood Reporter, le distributeur espagnol, Tayrona Entertainment, se défend d'avoir coupé les scènes dans leur intégralité. «Dire que les scènes lesbiennes avec Eva Longoria a été entièrement supprimée est absolument faux, déclare James Ordonez, le directeur de Tayrona Entertainment. Les scènes en question font en effet partie du trailer officiel, réalisé pour l'Espagne et l'Amérique du sud.»
«Without Men n'est pas une histoire de lesbiennes»
Il admet en revanche avoir «remonté le film en accord avec les producteurs et le réalisateur afin d'équilibrer le film pour un public large». «Without Men n'est pas une histoire de lesbiennes mais une comédie», fait valoir James Ordonez.
Le distributeur espagnol précise également que le festival n'a pas annulé la projection, mais que c'est le distributeur lui-même qui a refusé que le film y soit présenté: «Tayrona Entertainment a refusé la participation du film à un festival du film gay et lesbien, parce que le film n'est pas une histoire lesbienne et ne traite pas du lesbianisme (...) participer à ce festival serait contre l'intérêt du film puisqu'il créerait la confusion auprès du public cible.»
Regardez la bande-annonce américaine:
et la bande-annonce indiquée par le directeur de Tayrona Entertainment pour l'Espagne et l'Amérique du sud:
Par Marie Slavicek mardi 25 octobre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» La créatrice de «Lip Service»: «Les scènes de sexe ont été dures à tourner»
» Vidéo Buzz: Des lesbiennes réagissent aux scènes de sexe de «La Vie d’Adèle»
» Kyss Mig: «La réalisatrice voulait des scènes de sexe lesbien sans gêne»
» Jeux vidéo: des scènes gays dans «Star Wars» affolent les homophobes
» Espagne: Les enfants nés par GPA à nouveau reconnus
» Vidéo Buzz: Des lesbiennes réagissent aux scènes de sexe de «La Vie d’Adèle»
» Kyss Mig: «La réalisatrice voulait des scènes de sexe lesbien sans gêne»
» Jeux vidéo: des scènes gays dans «Star Wars» affolent les homophobes
» Espagne: Les enfants nés par GPA à nouveau reconnus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum