La bande-annonce de «Bye Bye Blondie», film lesbien événement de l'année, vient d'être mise en ligne. Le long-métrage de Virginie Despentes est (impatiemment) attendu dans les salles françaises dès le 21 mars.
Ce sera sans doute LE film lesbien de l'année. Il suffit de jeter un coup d'œil au casting de Bye Bye Blondie, en salles dès le 21 mars prochain, pour en être persuadée. L’auteure ouvertement lesbienne Virginie Despentes y dirige Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart, qui se partagent l’affiche sans pour autant faire de l’ombre aux jeunes, talentueuses et prometteuses Soko et Clara Ponsot. Avec Bye Bye Blondie, la réalisatrice du très polémique Baise-moi signe donc son deuxième long-métrage de fiction, qui est une fois de plus adapté d’un de ses romans.
Avec cette dernière adaptation, Despentes nous offre une belle surprise – qui n'a bien failli jamais voir le jour dans les salles obscures faute de distributeur: la trame, très hétéro sur le papier, est devenue... une love story lesbienne sur grand écran! Celle de Gloria et Frances, deux ados sex, drugs and rock n’roll, qui s’aiment passionnément dans les années 1980 mais dont les chemins finissent par se séparer. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria...
Une première bande-annonce vient d’être dévoilée. Regardez!
Photos: captures d'écran.
Par Mélanie Vives mardi 17 janvier 2012
SweetAngel
Admin
Messages : 20782 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 44 Localisation : Seine-et-Marne