Virginie Despentes devient la marraine de «Gouine comme un camion»
Virginie Despentes devient la marraine de «Gouine comme un camion»
L'auteure et réalisatrice out vient d'apporter son soutien au collectif. Il appelle aux dons pour faire défiler un char lesbien à la prochaine gay pride parisienne.
«On cherchait une marraine, on a contacté Virginie Despentes et elle a tout de suite été super emballée par le projet!» Contacté par TÊTUE, le collectif «Gouine comme un camion» ne tarit pas d’enthousiasme. Depuis quelques semaines, il appelle aux dons (lire notre interview). Objectif: 9.500 euros… somme nécessaire pour faire défiler, à la prochaine marche des Fiertés LGBT de Paris, un char lesbien.
Le rôle de Virginie Despentes, auteure et réalisatrice ouvertement lesbienne, sera double. Celle qui a récemment été très médiatisée pour la sortie de son film Bye Bye Blondie va premièrement «donner plus de visibilité à notre démarche, notamment en la soutenant dans les médias, nous répond le collectif. Elle va nous faire un teaser vidéo, un truc un peu rigolo qu’on va faire la semaine prochaine. Si elle est dispo, le jour de la gay pride elle mixera sur le char. Il est aussi très probable qu’elle vienne passer quelques disques à notre soirée de soutien, le 26 mai à la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge à Paris».
Le Prix Guénin financera le char lesbien
La marraine intervient également en soutien financier. Récemment récompensée par le prix Pierre Guénin - qui met chaque année en valeur un groupe de personnes ou un projet qui a œuvré pour la lutte contre l'homophobie – elle a choisi de verser les 2.000 euros qui lui sont pour l’occasion allouée au collectif «Gouine comme un camion». «Financièrement, ça nous fait faire un beau bond en avant! Et d'autre part c’est un prix qui est très symbolique, le fait qu’il nous revienne donne donc encore plus de pertinence à notre projet. Parce que ce n’est pas juste l’histoire d’un char le jour de la gay pride. Notre démarche est politique.»
A l'heure où nous écrivons, ces 2.000 vont s'ajouter aux plus de 5.000 euros déjà collectés. Le collectif, qui a également reçu le soutien d’Océane Rose Marie la lesbienne invisible, a encore 43 jours pour récolter les 2.400 euros restants.
Photo: DR.
Par Mélanie Vives mercredi 18 avril 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Gouine Comme un Camion a besoin de votre contribution!
» Virginie Despentes: «Il y a une peur hétéro de la “propagande” lesbienne» (2/2)
» Découvrez la bande-annonce du film lesbien de Virginie Despentes
» Virginie Despentes rédactrice en chef d’un jour pour «Libé»