Christophe Plummer récompensé pour son rôle gay dans «Beginners»
Christophe Plummer récompensé pour son rôle gay dans «Beginners»
Celui qui interprétait le père d'Ewan McGregor, sortant du placard sur le tard, a été récompensé dimanche d'un Golden Globe. «Je n'ai pas joué le personnage comme une caricature», a-t-il expliqué.«Les personnages gays sont juste des êtres humains. On est tous pareils. C'est comme ça que j'ai joué le personnage (de Hal), pas comme une caricature», a déclaré Christophe Plummer en coulisses des Golden Globes, dimanche, alors qu'il venait de recevoir le prix du meilleur second rôle masculin dans un film dramatique. «Les homosexuels font partie de la société depuis les Egyptiens, depuis les Grecs… C'est une partie de la nature humaine. Je sais qu'il y a beaucoup de sentiments anti-gays en ce moment et j'en ai horreur», a-t-il ajouté.
Sorti l'été dernier, Beginners, délicat film américain, a offert un rôle un or à cet acteur brillant, inoubliable ici en père (du personnage interprété par Ewan McGregor) sexagénaire qui a longtemps vécu son homosexualité caché et qui, malade, décide d'assumer enfin celui qu'il est. Une histoire inspirée par celle qu'à vécu le père du réalisateur du film, Mike Mills.
Bientôt l'Oscar?
Injustement méconnu en France, Christopher Plummer, un acteur canadien, est très aimé outre-atlantique où il apparaît souvent à l'écran (entre autre dans la version de Millenium signée David Fincher) ou sur les planches. Il a travaillé avec les plus grands (Oliver Stone, Woody Allen, Terrence Malick, Michael Mann…) joué dans un triomphe de Disney (La mélodie du bonheur) et a déjà reçu deux Emmy et deux Tony awards. Mais l'Oscar manque encore à son palmarès… En rapportant ce prix face à Kenneth Branagh (My Week with Marilyn), Albert Brooks (Drive), Jonah Hill (Le Stratège) et Viggo Mortensen (A Dangerous Method), Christopher Plummer se retrouve favori pour la course à la statuette suprême…
Beginners est sorti récemment en DVD chez TF1 vidéo.
Par Louis Maury mardi 17 janvier 2012
SweetAngel- Admin
» Christophe Najdovski (EELV): «Paris a aussi un rôle à jouer dans la sensibilisation des jeunes à l’homophobie»
» Christophe Martet ce soir dans «HomoMicro»
» James Franco dans le rôle de Michael Glatze, pasteur «ex-gay» férocement homophobe
» François Ozon récompensé du prix Sebastiane pour «Une nouvelle amie»